Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Martin Larocque de Big Brother Célébrités: «j’ai su à ce moment-là que j’avais mal joué mes cartes»

Cette semaine, c'est Martin Larocque qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

Voici les confidences exclusives de la célébrité.

*Les propos de Martin ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

J’ai eu excessivement mal en apprenant le vote à l’unanimité. Je l’ai vécu sur le coup comme un grand rejet. En me proposant comme pion, j’ai voulu rester fidèle au plan qui était de faire un geste excitant dans la maison et de faire bouger les affaires. Finalement, c’était un très mauvais plan!  En prenant mon sac dans le corridor, j’avais tellement de peine. J’ai su à ce moment-là que j’avais mal joué mes cartes et que j’avais fait un mauvais choix. 

Quand Marie-Mai m’a fait l’offre, je me suis dit : est-ce que j’ai bien entendu? Est-ce que j’ai bien compris?  Tout s’est déroulé tellement rapidement : j’avais uniquement 30 secondes pour accepter la contre-attaque! Lorsqu’ils ont installé les maquettes, j’ai compris de quel défi il s’agissait et que Ben revenait! Une fois le défi commencé, je sentais que ça allait bien. Ça m’a beaucoup aidé d’être à l’aise avec les miniatures en d’en collectionner depuis toujours. Contrairement au reste de l’aventure où je me répétais qu’il fallait que les choses bougent et que tout aille vite, là je me disais : « Prends ton temps! Doucement ! » Mais ça restait une course contre la montre et contre Ben, le lion! 

Après avoir gagné, j’avais peur que tout le monde soit déçu que je retourne dans la maison. C’est vraiment un sentiment trouble de retrouver ta famille après leur avoir dit au revoir et de savoir qu'à l'unanimité, au fond, ils t’ont un peu forcé à leur dire au revoir. Mais finalement, j’ai eu droit à un bel accueil. Ils ont même écrit « Tu es encore là » sur le mur. 

En ce qui concerne mon immunité, je me sens mi-figue, mi-raisin. Au début, je me sentais comme en vacances, c’était cool.  Après, je me suis dit : « Non!  Je ne peux pas me permettre de perdre du temps pour voir où je me situe! » Des gens sont venus me voir pour me donner des petits cues sur ce que j'aurais pu faire, mais ils ne voulaient pas me donner plus d’informations sur les alliances. Et j’ai compris à ce moment-là que je jouais tout seul et que je devais commencer à plus parler et à m’allier. 

Quand j’ai vu le challenge du Patron, je me suis dit que c’était quelque chose que je pouvais gagner. J’étais déçu d’avoir été à 2 millimètres de l’avoir, mais comme je venais de gagner le duel des canettes, mon âme était en paix! Finalement, je pense que ça me permet d’avoir une meilleure assise dans le jeu que Louis soit patron cette semaine. 

Quand je repense à l’alliance des Braises, je me dis qu’on a pas mal construit une tour à condo par-dessus le rond de feu! C’était une bonne idée maladroite, née de l’énergie de Jérémy et de moi qui embarque. En jasant à gauche et à droite, on s’est rendu compte que nous n’étions pas tant dans les grandes alliances et Big Brother…c’est un jeu d’alliances! Je pense que les Braises auraient pu naître d’une autre façon. 

Quand j’y pense, c’est vrai que je suis un joueur plus solo. Les jeunes humoristes ont un style plus bruyant et avant de sortir j’étais plus un observateur qui essayait de se montrer rassurant. C’est Mona qui m’a mis la puce à l’oreille en premier et après ça j’ai commencé à avoir des conversations avec Louis, avec Alex. Même Coco est venue me jaser. C’étaient des petites conversations de 2-3 minutes, mais ça m’a fait me sentir moins seul dans le jeu. 

Pour la semaine prochaine, sans mon immunité, je dois dire que je ne me sens pas vraiment en sécurité. Quand tu es sur le bloc quelques fois, tu deviens une sorte de cible et je sens que je ne prends pas encore assez position par rapport aux autres. Ça ne m’étonnerait pas de retourner sur le bloc, mais ça ne m’étonnerait pas non plus d’être capable de m’en sortir à nouveau! 

Big Brother, c'est fascinant. Je suis tellement content de faire partie de cette expérience-là. Dans la vie, je suis passionné par l’inconnu. Si ça m'inquiète, il faut que je l'essaye. Ici, on sait jamais sur quel pied danser, la tête n'arrête jamais. Tu développes de la paranoïa et tu te dis «Pourquoi lui il parle avec telle personne? Pourquoi telle est plus discrète sur les bonjour?» Je sais que c’est un jeu, je suis capable de le voir et de vivre les émotions, c’est exigeant mais je suis excessivement content d’être là!

Recommandé pour vous: