Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Coco Belliveau de Big Brother Célébrités: «c’est comme marcher sur un fil de fer»

Cette semaine, c'est Coco Belliveau qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

Voici les confidences exclusives de la célébrité.

*Les propos de Coco ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

En arrivant dans la maison, c’est sûr que j’étais stressée dès le départ. Tout le monde a peur du rejet, de rentrer et d’être la cible. C’est comme marcher sur un fil de fer parce que tu ne veux pas être perçue comme la personne facile à éliminer. En arrivant je me suis mise à déblatérer, je bouge beaucoup, j’avais l’impression que tous les regards étaient virés vers moi, j’étais nerveuse, mais je me suis promis de rester authentique et c’est que j’ai fait. 

En entrant, j’étais contente de voir Mona. On a fait un festival d’humour LGBTQ+ au Nouveau-Brunswick ensemble cet été. Je ne connaissais pas Mona avant ça. Venant de la même communauté on a plein de choses en commun. Je la trouve pissante. Avant d’entrer dans la maison, je me faisais amie avec les techniciens. J’ai parlé super fort sans faire exprès et Mona a dit qu’elle avait reconnu ma voix. 

Je pense pas que c’est un secret que je suis une humoriste féministe. En voyant Lilianne et Korine, j’étais contente de voir d’autres femmes humoristes. Et Marianne Verville, quand j’ai réalisé que c’était elle Aurélie Laflamme, j’ai capoté! 

Quand je suis entrée, il restait les 4 lits des derniers participants, j’étais dans le dernier groupe. Quand Mona m’a dit qu’il restait un lit dans sa chambre, j’ai sauté dessus. Je dors en dessous d’Alex Despaties. Stratégiquement, c’est mieux d’aller dans la grosse chambre parce qu’il y a plus de conversations.

Puis arrive rapidement le challenge du patron. J’ai vraiment trippé sur nos costumes d’astronautes. On avait l’air d’un vidéoclip de NSYNC*. Quand j’étais petite, je voulais travailler à la NASA. Ça m’a fait tripper. Mais je voulais pas gagner le challenge. Je voulais pas l’immunité, mais surtout je voulais pas être PM la première semaine. Quand j’ai vu à travers quoi Jemmy est passée… les décisions pour le bloc, être séparée dans ta chambre… L’immunité en valait pas la peine. 

Quand j’ai vu que les verts ont gagné, tout de suite je voulais pas que Ben soit patron, parce que Ben veut que les joueurs les plus faibles partent en premier. Moi je veux pas ça. J’aime les histoires d’underdog. Tout le monde s’est accordé que ça devrait être Jemmy. Quand je lui ai parlé par la suite j’ai vu qu’elle était vraiment wise. Jemmy, elle s’est rapidement mise à penser pour elle-même. 

Le seul moment où la possibilité d’être en danger m’est passé par la tête, c’est quand Ben a rencontré Jemmy. Il a donné mon nom et celui de Marianne, il nous voit peut-être comme des gens qui comprennent moins bien le jeu. Mais j’ai pas eu de doutes que Jemmy me mettrait sur le bloc, je suis une personne de confiance pour elle. J’ai été honnête avec Jemmy, je lui ai donné tellement d’informations. La cérémonie des mises en danger, c’était un peu stressant, mais l’alliance de l’After-party, on savait ce qui allait se passer. 

De jouer au véto, ça changeait rien pour moi. Quand j’ai vu le challenge par contre, j’étais super excitée. J’essaye de pas laisser paraître, mais je dois avoir écouté tout ce qui s’écoute de Big Brother. Alors j’ai tout de suite reconnu le challenge des sirènes. À un certain moment, des gens vont sûrement se rendre compte que je suis un peu plus wise que je le laisse paraître. Mais si je suis tout le temps en train de dévoiler des informations sur les autres saisons, ils vont avoir l’impression que je sais trop de choses. Je suis en train de tester des affaires, comment je joue avec ça sans me peinturer dans le coin. 

Pour moi, quand j’ai vu que c’était physique, j’étais ecxitée mais je savais que c’était quelque chose que je pouvais pas gagner. J’ai saigné, mais ce qu’il faut savoir c’est qu’ici c’est super sec, tout le monde a les lèvres gercées. Quand c’est sec, je saigne du nez. C’est sûr que de donner un coup par terre avec mon nez, ça a pas aidé, mais j’ai vu tout de suite que je saignais. Y’avait aucune chance que j’arrête là. J’ai juste rentré une perle, mais j’étais super fière. 

Je suis satisfaite du bloc final. Si tout va selon mon plan, Marie-Christine va être heureuse si elle est sauvée. C’est tellement une personne positive. J’ai jamais rencontré quelqu’un de positif comme ça. Elle fait le mieux à chaque instant. 

Dans la maison, y’a des blocs avec des symboles dessus. Y’a des gens qui voient pas ça comme moi. Il nous manque encore des informations. C’est sûr que ça va servir à quelque chose… on est dans Big Brother, c’est pas quelque chose de cute comme ça. Ma théorie c’est que qu’il nous manque un indice. Je pense qu’il manque encore des informations clés liées aux symboles. Parce que je pense que ça va être les symboles l’important. Pas les chiffres ou les lettres, même si tout le monde essaie de faire des phrases pour l’instant.

Si je suis patronne la semaine prochaine, même si Lelouis veut qu’on donne un break à Alex, je mettrais Ben et Alex. Ben, c’est le papa de la maison, il est rassembleur, c’est la personne que j’observe le plus parce que c’est sur lui que j’ai le moins d’informations. Je me doute qu’il est beaucoup plus intelligent qu’il ne le laisse paraître. Il peut être dangereux. Il m’a ciblé. Il y a un bromance entre Alex et lui. Il faut les séparer. Alex est extrêmement fort. Pour moi ce serait le duo idéal pour le bloc. 

J’espère être PM parce que je crois qu’en ce moment, c’est à moi que ça ferait le moins de dommage. C’est moi qui aurait la meilleure chance de faire un grand move tout en protégeant mon alliance. 

Je m’amuse beaucoup, je me sens bien. C’est un jeu incroyable. J’avais aucune idée à quel point ça allait être le fun. Je pense que je me sens comme ça parce que je suis dans une alliance majoritaire. C’est pas tout le monde qui a ce loisir-là. C’est peut-être moi la mastermind de cette alliance... Je savais pas que j’étais aussi bonne pour la socialisation. Je commence à voir que mes capacités acquises en dehors me servent ici. 

Vous aimerez aussi: