Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Josélito Michaud met sur pause tous ses engagements

Josélito Michaud a pris une décision importante, et profondément humaine: celle de faire une pause.

Dans une publication Facebook empreinte de lucidité et d’émotion, l’imprésario et auteur a annoncé ce vendredi qu’il suspendait tous ses engagements professionnels pour une durée d’un mois.

Une pause nécessaire, qu’il s’offre avec courage, à l’écoute de son corps… et de son esprit.

« Je n’ai plus vraiment le choix. En fait, j’ai le choix. Je me choisis. »

La nouvelle survient dans un contexte particulier, alors que plusieurs personnalités publiques, dont Jean-Philippe Wauthier, vivent des épisodes d’épuisement professionnel. Touché par ces situations, Josélito a senti en lui une urgence, une voix intérieure trop forte pour être ignorée. Il écrit:

« Quand je vois ce qui arrive à bien des gens dont Jean-Philippe Wauthier, mon intérieur me demande et m’impose une pause. Une vraie. »

Ce besoin de s’arrêter, Josélito le relie aux troubles neurologiques fonctionnels avec lesquels il compose depuis un certain temps. Il souhaite profiter de ce mois pour apaiser la discorde entre son cerveau et son corps, comme il le dit avec poésie:

« Pour qu’ils s’accordent une fois pour toutes et que ma musique soit plus harmonieuse. »

Pendant ce moment de recul, il compte se faire discret sur les réseaux sociaux, et accorder toute son attention à sa santé. Il invite d’ailleurs ses lecteurs à envisager eux aussi une pause, un moment d’arrêt pour admirer « la beauté du monde ».

Avant de se retirer temporairement, il accompagnera une dernière fois son ami Luc Langevin sur scène. Puis, viendra le repos.

Malgré cette pause, Josélito promet que ses projets continueront de prendre forme. Il travaille actuellement à la sortie de son cinquième livre, attendue pour septembre, ainsi qu’à un tout nouveau balado.