Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Jessica Lee Gagné remporte un Emmy pour son travail dans Severance

La talentueuse directrice photo et réalisatrice québécoise Jessica Lee Gagné vient de franchir une étape marquante de sa carrière en remportant un prix Emmy pour son travail exceptionnel dans la série américaine à succès Severance!

Âgée de 37 ans, elle a été couronnée dans la catégorie meilleure cinématographie pour une série d’une heure lors du prestigieux gala, qui récompense chaque année l’excellence à la télévision américaine.

Son prix lui a été décerné pour son apport créatif à l’épisode Hello, Ms. Cobel!

Jessica Lee Gagné

Jessica Lee Gagné n’en était pas à sa seule nomination lors de cette soirée. Elle figurait également en lice dans deux autres catégories phares: meilleure réalisation pour une série dramatique et meilleure série dramatique.

Elle a notamment signé la direction principale de la photographie du septième épisode de la deuxième saison, Chikhai Bardo, une réalisation elle aussi finaliste pour un Emmy. Une preuve de plus de son influence artistique marquée sur la série!

Véritable phénomène télévisuel, Severance s’est imposée comme l’une des productions les plus acclamées de l’année. Pour l’édition 2025 des Emmy Awards, elle a obtenu le plus grand nombre de nominations, avec un total de 27.

Le succès de la série repose sur un univers visuel distinctif, à la fois inquiétant et captivant, auquel Jessica Lee Gagné a largement contribué. Son regard et sa sensibilité artistique ont permis de donner une identité forte et inoubliable à cette fiction déjà culte!

Le parcours de Jessica Lee Gagné illustre à merveille la place grandissante des créateurs québécois sur la scène internationale! On la félicite chaleureusement pour cette réussite exceptionnelle!

Revoyez notre entrevue avec Jessica Lee Gagné (juste ici!) pour plonger dans son univers créatif et en savoir plus sur son expérience sur le plateau de Severance!

Vous aimerez aussi: