Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Jemmy de Big Brother Célébrités: «je me sens en danger»

Cette semaine, c'est Jemmy Echaquan Dubé qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

*Les propos de Jemmy ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

Le départ de Natalie a été très difficile pour moi. Je me suis beaucoup questionnée à savoir si j’aurais pu faire quelque chose pour la sauver ou pour l’aider davantage. J’ai souvent eu l’impression que mes choix étaient limités et que je n’arrivais pas à trouver la solution parfaite. Je me dis que j’aurais pu faire plus! Je sentais vers la fin que Natalie ne s’amusait plus autant. Elle avait de la misère avec l’aspect trahison du jeu. Elle était prête à nous quitter et à retrouver ses proches. On a joué le jeu jusqu’à la fin en faisant «Yeahhhhh!» à l’annonce de son départ, mais elle va nous manquer! Au moins, je me sens safe avec Natalie dans le jury. Je sais que peu importe, j’aurai son vote. 

C’est toujours tricky d’être la première personne à passer dans un challenge! J’ai l’impression que dans cette position, on prend plus notre temps. Le problème avec le challenge de cette semaine, c’est que j’ai déjà eu des mauvaises expériences avec des trampolines par le passé. Donc j’avais peur! J’ai sauté tranquillement afin d’apprivoiser, mais mon niveau de stress nuisait à ma mémoire. C’était vraiment difficile de reproduire les images avec tout ce stress! Mon niveau de plaisir à faire du trampoline pendant le challenge était aussi bas que mes sauts! J’avais trop peur d’aller plus haut!  

Je n’étais donc pas du tout surprise en apprenant que j’ai fini dernière. J’ai trop pris mon temps! J’ai complètement perdu la notion du temps pendant le challenge : je pensais que ça m’avait pris entre 50 secondes et 1 minute! Je n’ai jamais une bonne notion du temps de toute façon! Avec Liliane comme patronne, je me sens en danger. Je pense qu’il y a des bonnes chances que les autres veulent m’éliminer à ce stade-ci de l’aventure. 

En retournant dans la maison, on a vu que les cubes avaient disparu! TAN TAN TAN! C’était un peu triste parce qu’on avait pris l’habitude d’écrire des mots pour l’évincé à chaque semaine. Nous n’avons donc pas pu en écrire pour Natalie. 

Avec Mona et son immunité, je sens que je vais me retrouver sur bloc. Probablement avec Korine. Je sais que j’ai plus de chances de rester en étant contre Korine qu’en étant contre Coco. 

Avec le montage de nos victoires, nous avons pu nous voir un peu à la télé et c’était vraiment weird comme sensation! En même temps, je trouvais ça wow! J’étais émue devant toutes nos victoires, c’était beau à voir! 

Quand la porte des archives a allumé sans cubes, on se demandait si nous pouvions tous y entrer. Tout le monde était surexcité! 5 personnes en même temps dans les archives, ça n’était jamais arrivé à date! Après, nous avons lu les instructions et découvert les cubes argent! En voyant les cubes, ma première réflexion a été : «Nice! Mon premier patronat compte!» Je pensais qu’il ne serait pas comptabilisé puisque j’étais tombée la première de notre fusée d’équipe. J’ai senti que Mona était assez triste de n’avoir aucun cube comme elle n’a jamais gagné de challenge. C’est normal que certains d’entre nous n’en ait pas! Nous n’avons pas joué à tous les défis donc Mona a eu moins de chances de gagner. 

En ce qui concerne le Veto, il y a une superstition qui s’est développée autour du chandail jaune! Celui ou celle qui le porte aurait plus de chance de gagner.  Mais il ne faut pas embarquer là-dedans, sinon on risque de s’empêcher de remporter le Veto. Je vois les challenges à venir comme des belles heures que nous allons passer tous ensemble! 

En voyant le challenge Partis sur une balloune, je me suis dit: «Ouf! Une chance que je suis allée faire pipi avant!» Je me suis toujours tenue proche de mon podium en vue des pauses de 3 minutes. Quand on entendait le signal, je courrais aux toilettes et prendre une bouchée. J’avais surtout besoin de reposer un peu ma cheville à chaque fois. Je pense que dans la vie de tous les jours, je n'ai pas beaucoup de concentration. Quand je vais dans un café, je regarde les voitures passer et je perds facilement mon focus. Je me suis concentrée quelques secondes sur Mona qui s’affolait pendant le challenge et quand j’ai repris mes esprits, j’ai vu que mon ballon était déjà rendu par terre… Je ne me rappelle pas sur le coup d’avoir pointé Mona en disant que c’était de sa faute, mais je pense que je voulais faire une blague! Je savais bien que ce n’était pas vraiment de sa faute : j’ai eu un moment de diva dramatique! 

Même si j’avais ensuite la maison rien que pour moi, je ne faisais que ruminer! Je voulais tellement me sortir du bloc! J’en ai profité pour lire beaucoup. Je voulais aller prendre l’air, mais après avoir mangé, le soleil était déjà couché. Je n’arrivais pas à dormir en sachant que le challenge se poursuivait. Je jasais avec Korine quand tout à coup on a entendu: «Félicitations Mona, tu remportes le challenge!». On était comme: «QUOI?» On était réellement contentes pour elle! Je préférais aussi que Mona aille un cube plutôt que Korine. J’aimerais vraiment pouvoir participer au défi ultime des archives, mais il ne reste que 2 ou 3 cubes à distribuer. Il faudrait vraiment que je gagne les prochains challenges! 

J’étais vraiment contente cette semaine de pouvoir faire un gros plat de Cipehikan pour mes colocs! C’est la 2e fois dans ma vie que je préparais ce plat. J’étais un peu stressée, mais finalement, j’ai eu beaucoup d’aide de la part de Mona et de Korine. Mona a vraiment pris la mission à cœur et elle s’est occupée de la viande! C’était un beau moment de partage. 

En découvrant les sabliers sur la table à manger, je me suis dit: «Oh my! Encore une autre affaire! » Je ne savais pas sur le coup si c’était pour un challenge, pour une autre sorte de jeu ou même pour une mission!  Je ne savais donc pas sur quoi me baser pour la délibération. 

Je pense encore à mon discours d’avant-vote. Il n’est pas du tout encore prêt! Pour l’instant, j’ai plus des mots-clés et des point forms. Je pense que je vais me baser sur mon envie de jouer et sur comment j’en suis arrivée jusqu’ici. Je vais leur dire comment je peux les aider à aller plus loin encore. Je me sens quand même confiante face au vote. pense que c’est dans l’intérêt de Mona et de Liliane de me garder face à Korine.

J’aimerais être patronne la semaine prochaine. Si c’était le cas, je mettrais probablement Liliane et Mona sur le bloc. Je ne pourrais pas risquer de mettre Coco, donc je mettrais Mona en espérant qu’elle gagne le Véto. Je sens que la fin de l’aventure approche. Moi qui pensais partir à la Semaine 1! 

Big Brother, ça passe tellement vite par moments! Ça fait pratiquement 3 mois qu’on est ici. C’est long et vraiment court à la fois. Je m’amuse beaucoup ici et je découvre des émotions nouvelles. On est heureux quand notre plan fonctionne, mais on se sent mal en même temps d’éliminer des amis. Ce sont vraiment des sentiments contradictoires! Big Brother m’a vraiment aidé sur le plan de la confiance : je n’ai jamais autant eu confiance en moi qu’en ce moment! Quand je joue à mes jeux vidéo en ligne, je suis habituée d’agir seule. Ici, j’ai appris à parler de mes stratégies aux autres! 

Recommandé pour vous: