Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Mona de Big Brother Célébrités: «j’étais saisi comme un steak dans la poêle!»

Cette semaine, c'est Mona de Grenoble qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

Voici les confidences exclusives de la célébrité.

*Les propos de Mona ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

Quand j’ai appris la 2e double éviction, je me suis dit: «Arrêtez avec ça, j’en peux plus!» C’est tellement gossant! Nous étions pas mal certains que la première éviction allait se dérouler comme prévu, c’est-à-dire que Marianne allait partir. Quand MC a décidé de quitter, j’étais saisi comme un steak dans la poêle! J’étais très triste de la voir partir, mais heureux tout de même qu’elle prenne la bonne décision pour sa santé. 

Ensuite, on a appris que nous allions vivre une semaine complète en une heure avec un patronat éclair. Tout allait vite, trop vite pour retoucher mon maquillage! J’étais un peu inquiet, mais je me suis dit: «Advienne que pourra!». On a couru vers la salle des challenges pour découvrir que le défi était un jeu de mémoire. Au début, j’avais l’impression que je me souvenais bien des endroits où j’étais quand j’ai entendu les sons. Lili et moi avions de l’avance jusqu’à temps que j’échappe 2-3 bonnes réponses. C’était rendu Jemmy et Liliane en tête. Quand Jemmy a remporté le patronat, je me suis senti dans la sauce, car elle n’est pas dans ma game! 

On est tout de suite passé aux mises en danger express. Ça braillait, ça s’excusait d’avance et là je me suis dit: «Bon, une autre affaire! Je viens de me sortir du bloc et je vais me retrouver là encore une fois!» J’avais espoir que la cible principale de Jemmy soit Korine. J’étais plus concentré sur le fait que je devais me changer et me maquiller pour revivre une autre mise en danger! 

Ensuite, je suis allé me mettre en sport pour le challenge du Véto. J’étais sur les nerfs, je me disais que j’allais suer comme un porc! Donc, je mets mes petits pantalons avec des paillettes et je me dirige vers la salle des challenges. C’était le défi de «La tour est jouée». J’ai commencé à mettre mes plaquettes, mais dès que tu essayes quelque chose, ça scrap toute et tu recommences à zéro! C’est tellement stressant les retours à zéro! Le vacarme que ça faisait quand ça tombait! J’ai commencé avec la méthode en «T». Ça tenait, mais ce n’était pas super centré. Je me suis rappelé mes cours d’histoire avec les pyramides et la force du triangle! J’ai changé de technique en couchant une plaquette et en créant un triangle ensuite. Là, c’était solide! Je me suis rendu jusqu’en haut et j’ai empilé les dernières plaquettes. J’ai atteint la barre et il me manquait juste UNE plaquette. Je suis descendu de mon escabeau et là j’ai entendu TOUT tomber! J’étais fâché noir! Je remonte, mais pas assez vite et Korine qui avait la même technique que moi a réussi le challenge. J’étais déçu parce que je n’ai jamais gagné à date, mais j’étais aussi content pour elle.  

Pour le Véto, le pire scénario était que Korine se sauve et que Jemmy mette Coco ou Liliane comme remplacement. Le meilleur scénario était de réussir à convaincre Jemmy de mettre Marianne… finalement, la meilleure chose possible est arrivée! Liliane, Korine et moi-même avons parlé à Jemmy et Marianne a été mise sur le bloc. J’ai pu rester à la maison! 

Avant le vote, je n’étais pas trop stressé de mon sort. Je me disais que c’était dans la poche! J’avais assurément le vote de Korine, de Coco. C’était le vote de Nat dont je n’étais pas certain. La cérémonie du vote était le fun, malgré la majorité écrasante en faveur du départ de Marianne. C’était la meilleure chose pour ma stratégie, mais j’étais tout de même triste de la voir partir.

Au final, je suis content de ne pas avoir gagné le Véto, car je crois que ça aurait été une catastrophe! Si j’avais gagné, je crois que Jemmy aurait ciblé Korine et qu’elle serait partie. Donc, tout est bien qui finit bien! 

C’était ensuite le temps du 2e challenge du PM. C’était une fois de plus un challenge avec des poutres et comme j’ai l’équilibre d’un enfant de 4 ans, je ne croyais pas beaucoup en mes chances! J’étais la première à passer donc je n’avais pas de comparaison. Je me disais: «Comment les autres vont faire?» Je me sentais mi-drag, mi-chat de Bengal! Je ne suis pas tombé et j’étais fier de mon temps en arrivant au bout. J’étais nerveux que Choquette me batte, mais finalement elle a pris plus de temps. C’est Korine qui a fini par me battre et devenir patronne. J’aurais bien aimé l’être cette semaine pour avoir un appel avec mes proches, mais je suis bien content du résultat quand même. 

Par rapport aux mises en danger de Korine, je me sentais plus safe que safe à la base. Elle a fait un patronat sous le signe de l’honnêteté et en mettant Natalie et Liliane, tout allait bien. On sentait dans la maison que la porte des archives allait bientôt ouvrir! Comme ça ouvre souvent de façon hebdomadaire, on s’est installés au ras de la porte, au «Camping des encubés». On entend parfois du bruit de l’autre côté de la porte alors on se tenait proches et on avait hâte que ça ouvre! 

Pour le code de la porte, nous avions chacun nos hypothèses: Jemmy voulait essayer « Huit », moi je voulais essayer le mot «Oeil» et Liliane le mot «Vite». Coco avait dit à Liliane que Marie-Mai n’arrêtait pas de répéter ce mot, donc c’est pour ça qu’elle voulait essayer ce mot-là. Et finalement, c’était le bon code! Liliane est entrée dans les archives et j’ai passé 34 minutes à fixer la porte. Je l’entendais parfois dire quelques mots comme «cheveux plats», «Mona» et «viande». Je me demandais vraiment ce qui se passait là-dedans! Finalement, Liliane est ressortie plus rayonnante que jamais, malgré son bac de Slop à la main!  

Comme elle était sur la Slop, Liliane a ingéré son grand verre de bouette avant le challenge du Véto. C’était un challenge très frustrant où il fallait faire tenir des ballons sur une grande feuille d’automne vraiment pas stable. C’était de la comédie burlesque à l’extrémité de la salle! On courrait après nos ballons! Sans que je m’en rende compte, Lili a remporté le challenge en un temps record. Alors que moi, y’avait pas moyen qu’un de mes ballons tienne! En quittant ma feuille, j’ai quasiment catapulté mes ballons dans mon front! 

La victoire de Liliane signifiait qu’elle allait se sortir du bloc et que Korine allait devoir mettre un pion. Son autre pion n’avait pas le choix d’être Coco. Je lui ai dit toutefois que si elle sentait une grande réticence de la part de Coco, elle pouvait me mettre à la place. Elle a beaucoup apprécié et en a parlé à Coco. J’ai donc été mis sur le bloc comme pion. Sans le savoir, j’ai bonifié ma game avec Korine. Elle a dit à Coco qu’elle avait trouvé ma proposition très altruiste et qu’elle s’en souviendrait.

En attendant la réouverture de la porte des archives, j’ai proposé un deal à Jemmy. Je lui ai dit: «Laisse-moi entrer et avec l’avantage à l’intérieur, on se fera une entente.» Mais elle a refusé et elle a bien fait! Elle m’a dit qu’elle avait assez fait de compromis pour la game des autres. On a donc commencé une journée de camping! Jemmy et moi avons passé une belle journée qui a nourri notre amitié. On allait à la salle de bain ensemble et on courrait ensuite pour être le premier revenu à la porte. Après la cérémonie du Véto, on est retournés au camping et on sentait que ça s’en venait! Juste avant l’ouverture, nous sommes allés dehors et Jemmy m’a dit : «J’accepte le deal!» On a quitté la terrasse et on s’est mis à courir. La porte a ouvert à ce moment-là! Jemmy a mis toutes les lettres, mais elle a échappé le «E» J’ai mis le «E» dans la porte, mais c’était un accident! Je n’arrêtais pas de m’excuser! 

En entrant, j’ai vu tout ce que Liliane m’avait expliqué. J’ai vu le timer, j’ai inséré une cassette et tout s’enchaînait vraiment bien. Ça m’a pris uniquement 12 minutes! J’ai remporté l’immunité, mais en même temps, je me sentais comme la pire des merdes! 

Remporter l’immunité dans les archives cette semaine, c’est un gros cadeau. J’évite la mise en danger. C’est un gros avantage et je vais jouer mes cartes comme il faut. Je vais honorer ma parole et protéger Jemmy. Si quelqu’un de Pangée devient patronne et met Jemmy sur le bloc, je vais quand même voter pour la garder. Mais je pense qu’elle aurait des bonnes chances de partir quand même, car les autres voteraient pour l’évincer. 

Dans mon scénario idéal, je ne serais pas Patron la semaine prochaine. Je ne voudrais pas avoir à sortir Jemmy pour exécuter le plan de Pangée. Si on se retrouve contre Jemmy au top 2, c’est la défaite assurée. Le jury votera pour elle.  

On commence justement à beaucoup parler du jury et ça commence à me créer une petite anxiété. À part Coco et Korine, je ne vois pas qui voterait pour moi. Je vais continuer de nourrir la narrative que je n’aurais aucun vote du jury pour que les gens veulent m’amener au top 2.

Big Brother, c’est long et stressant, mais c’est le fun. C’est immersif et confrontant parce que tu piles sur tes valeurs ici. Je ne me sens pas toujours bien vis-à-vis de moi-même, mais c’est le jeu! C’est une grande partie de plaisir : on est dans une maison remplie de gens le fun et on joue à des jeux!  

Recommandé pour vous: