Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Natalie Choquette de Big Brother Célébrités: «on commence à perdre nos repères ici»

Cette semaine, c'est Nathalie Choquette qui se confie dans le Journal de bord de Big Brother Célébrités.

Voici les confidences exclusives de la célébrité.

*Les propos de Nathalie ont été recueillis par la production de façon confidentielle et privée à l’intérieur de la maison, puis retranscrits tels qu’ils ont été dits.

Les départs de LeLouis et d’Anas cette semaine m’ont beaucoup fait repenser à l’éviction d’Alexandre. Ça m’a rappelé à quel point Alex était certain d’avoir les votes quand il s’est proposé pour être pion pour Louis. Je lui avais dit à ce moment-là qu’Éléonore m’avait bien avertie de ne jamais accepter d’être pion à Big Brother! Je trouve ça difficile quand les gens font de si grands mensonges, même si je sais que c’est nécessaire pour le jeu. Je crois que je l’ai encore sur le cœur pour Alexandre, car c’est vraiment un bon gars. Ça m’a fait beaucoup de peine. Je trouve que c’est le côté le plus difficile de Big Brother. Tout le monde s’aime ici et c’est difficile de poser des gestes comme ceux-là. Même si tout le monde a participé à cette double-sortie, c’était vraiment un coup digne de LeLouis! 

Je n’étais pas surprise de cette double élimination car Zoé m’avait mise au courant de son plan. Par contre, je me sens toujours un peu comme la dernière voisine de la rue à qui on apprend les nouvelles. Je pense qu’en ce moment dans la maison, je suis un peu la petite madame qui flotte à droite et à gauche et qui aime tout le monde! Comme je suis encore dans le jeu, je me dis que ça me sert! Cette semaine, je considère vraiment Zoé comme une menace, car je sais qu’il est capable de manigancer et qu’il est identifié comme un joueur fort et dangereux. C’est peut-être mieux pour moi de jouer encore la « nounoune » du jeu. 

Quand j’ai vu que le challenge du Patron Invisible était une épreuve de mémoire, j’ai su que j’étais foutue! On commence à perdre nos repères ici, déjà que je suis mêlée dans la vie! Je pense quand même avoir eu quelques bonnes réponses, car je marche tous les matins en essayant de me remémorer les challenges. C’est certain qu’Éléonore aussi a dû se dire que c’était perdu d’avance pour moi en voyant le challenge! Elle, elle a énormément de mémoire, moi, je suis plus de nature nerveuse et je tombe rapidement dans la lune. À Big Brother, ce n’est pas pratique d’avoir une mémoire sélective! 

J’aime beaucoup la twist du Patron Invisible et je m’en rappelais de la saison précédente! Je trouve que ça nous pousse à investiguer toute la semaine. Comme il y a deux grands clans dans la maison, on pouvait vite faire des déductions à partir du bloc. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être Liliane ni Marianne. Ensuite, comme ce n’était pas moi, il restait Korine, Jemmy et MC. J’ai vraiment commencé à soupçonner Jemmy! J’aimerais beaucoup l’amener le plus loin possible et j’ai l’intention de la protéger le plus longtemps possible. Jamais je ne la laisserai partir!  

Je crois que j’aurais été une bonne patronne invisible. C’est une semaine idéale : personne ne sait que tu es patron et tu peux mentir à souhait! Mais plus on avance et plus c’est terrible comme décisions! Je pense que j’aurais fini par me mettre moi-même sur le bloc! 

Quand j’ai vu un carton sur le banc du confessionnal, je me suis dit : « Si seulement je pouvais avoir une mission! » Une mission c’est inoffensif et rigolo. Habituellement, ça ne met pas la vie de personne en danger, mais MC aime beaucoup trop ses bottes! Ça la rendait presque malade de ne plus les trouver. J’ai adoré ma mission et c’était mon moment fort jusqu’à présent dans la maison! J’ai toujours aimé jouer des tours et j’imaginais mes filles à la maison qui sont très habituées à mes mauvais coups. 

C’était vraiment une semaine de rêve pour moi même si au final j’ai échoué ma mission! Je me suis laissée prendre au jeu et je me pensais subtile en volant le foulard de Liliane. Je voulais tellement avoir la récompense pour mes colocs! C’est Marianne qui s’est doutée de quelque chose quand je suis entrée en vitesse dans la salle de bain. Elle m’a dit : « Tu avais ta face théâtrale! C’est ce qui a vendu la mèche! »

Ma plus grande source de plaisir au challenge du véto, ça a été la performance de Coco! Cette fille est tellement douée et drôle. C’était un pur délice! Sinon, je me suis trouvée tellement nulle de ne rien trouver! En plus, je supporte très mal le désordre! Ça me fait paniquer. Une fois à l’intérieur de la maison, je ne savais pas par où commencer. Plus on avançait dans les rounds et pire c’était! De toute façon, j’étais obsédée par ma mission! 

Quand je suis entrée dans le confessionnal pour le dévoilement du véto invisible, je n’avais aucun espoir! Je savais que je n’avais pas bien performé! Je suis convaincue que c’est MC qui l’a remporté. Comme le véto n’a pas été utilisé, c’est sûr que ce n’est ni Mona, ni Zoé et si Marianne l’avait gagné, elle aurait sauvé Zoé. Avec le bloc qui n'a pas changé, ça donne une semaine de plus assurée à toutes les filles ici. Je pense que la situation est à l’avantage de la patronne puisque de cette façon elle n'aura pas besoin de mettre une troisième personne. Je me sens un peu à l’école secondaire avec tout le monde qui parle dans le dos des autres. Il y a vraiment deux clans dans la maison.  En ce moment, Zoé et Mona s’accusent des mêmes choses afin de nous faire pencher pour eux. À ce stade-ci, je ne crois plus personne! C’est deux personnes vraiment attachantes pour des raisons bien différentes. Le choix va être difficile! 

Côté alliances, ma plus grande, même si elle n’a pas de nom officiel, c’est celle avec MC. Nous pourrions l’appeler l’alliance des Madames comme on est les plus vieilles! Korine pourrait en faire partie également comme elle est maman, mais elle est un pion solitaire. Elle oriente son jeu vers ce qui l’avantage le plus et c’est brillant. Korine a vraiment compris qu’ici, on ne pouvait pas faire confiance à personne! Je sens que sa tactique est d’en dévoiler le moins possible, mais je sens cette semaine qu’elle est plus du côté de Liliane et Mona. 

Pour les prochaines semaines, je ne souhaiterais pas être patronne comme je n’ai aucune idée de qui mettre sur le bloc. Je sais seulement que je ne mettrais ni Coco ni Jemmy. J’aimerais rester dans le jeu pour les protéger le plus longtemps possible. 

Je ne sais pas ce qui fait qu’on a autant envie de rester longtemps à Big Brother! Il faut vraiment le vivre pour le comprendre!   

Recommandé pour vous: