En Vedette

Janette Bertrand annonce qu'elle se fera opérer

Publié le 

(Ève B.Lavoie)

Janette Bertrand subira bientôt une intervention chirurgicale.

Celle qui aura 100 ans demain, le 25 mars 2025, a expliqué sur les ondes d'ICI Première qu'elle devrait recevoir une greffe de la cornée. Ce sera la deuxième fois qu'elle est opérée à cet effet.

L'intervention médicale est prévue le premier mai prochain.

Heureusement, Janette Bertrand va bien. Elle sait qu'elle devra prendre une pause après l'opération, mais il ne s'agira que de quelques jours. Voici les confidences de la célèbre Québécoise à ce sujet, à écouter dans la vidéo Facebook ci-dessous:

Nous avons eu la chance de parler à Janette Bertrand la veille de son 100e anniversaire. L’équipe en a profité pour lui chanter un bon anniversaire, accompagné par Hugo au piano.\ud83c\udf82\ud83c\udfb9

Publié par Tout un matin sur Lundi 24 mars 2025

«Le premier mai je me fais opérer pour une greffe de l’oeil, de la cornée. J’en ai déjà une, je vais être opérée. […] Tout arrête, oui, repos forcé à regarder le plafond pendant trois jours!», déclare Janette Bertrand en riant.

L'animateur Patrick Masbourian a ensuite demandé à l'autrice, journaliste et comédienne ce qu'il pouvait lui souhaiter pour ses 100 ans. Voici ce qu'elle a répondu:

«Tout ce que tu peux me souhaiter, Patrick, c’est de rester comme ça. J’arrive à gérer mes douleurs, ma tête va bien, tout va bien.»

On est bien contents de lire ça, et on souhaite un merveilleux anniversaire à Janette Bertrand!

Janette Bertrand Janette Bertrand - Je viens vers toi (Ève B.Lavoie)

100 ans de Janette Bertrand: voici d'autres célébrations organisées

Cette grande dame du Québec et ses fans ont une multitude d’activités prévues à leur agenda cette année. 

Parmi celles-ci, la pièce Janette, interprétée par Guylaine Tremblay, sera présentée dès le 9 avril au Théâtre Duceppe

Aussi, le 27 mars, une discussion animée réunissant Vanessa DestinéFrancis Dupuis-DériIsabelle Picard et Rébecca Déraspe abordera l’héritage de cette icône nationale.

Janette Bertrand Janette Bertrand à Tout le monde en parle (Facebook - Tout le monde en parle)

En direct de l’univers de Janette Bertrand: voici ce qui s’est passé juste avant

Dans une touchante vidéo publiée sur les médias sociaux d'En direct de l'univers, on retrouve Janette Bertrand, quelques heures avant de célébrer ses 100 ans en grand lors de son émission spéciale.

Janette Bertrand sortait de chez elle avec tout le mélange d’émotions qu’un tel événement peut susciter. 

Dans la vidéo, on va faire un tour dans les coulisses de l'émission, où ses proches et plusieurs artistes étaient déjà sur place, impatients de participer à ce moment bien spécial.

En savoir plus

Vous aimerez aussi: