Début du contenu principal.
Guillaume Pineault s'ouvre sur son trouble alimentaire dans une nouvelle vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
L'humoriste et collaborateur de Véronique et les Fantastiques souffre d'un trouble de l’alimentation sélective et évitante. Il explique qu'il a l'habitude de manger du pain, du blanc de poulet et de la sauce brune... et c'est tout.
Guillaume Pineault a donc décidé de se lancer un défi pour le mois d'octobre: il mangera un aliment différent à tous les jours. De cette façon, il tentera de prendre le contrôle de cette phobie alimentaire extrêmement restrictive. Voici la vidéo de la star québécoise:
En plus de goûter à divers aliments méconnus pendant ces quatre semaines, on a l'impression que Guillaume Pineault mangera beaucoup, beaucoup de pommes!
La phrase d'accroche de sa vidéo, «Dans quoi on croque en octobre?», semble être en lien avec son nouveau balado. L'humoriste a accepté d'animer un podcast publicitaire de la compagnie Rougemont où il ne parle que des pommes: leur histoire, des anecdotes et leurs facettes inusitées.
Le balado «Pommcast» comprend 15 épisodes de deux minutes. Voici le résumé officiel:
«Chez Rougemont, on en a long à dire sur les pommes. Tellement, qu’on en a fait un pommcast! À travers des histoires, des chansons, des sketchs, de la musique, un ASMR et des entrevues, on parle de jus, de pommes du Québec, mais aussi de pomme d’Adam, de pomme de reinette, de pomme de douche, de pomme de terre et de POMME mal d’autres affaires. Tout ça, animé par le fantastique Guillaume Pineault.»
Vous pouvez écouter le balado dès maintenant sur Ohdio.
Guillaume Pineault a raconté la pointe hilarante que son frère lui a lancé alors qu’il refaisait la toiture de leur père.
C’est lors de son passage au balado La vie sociale que l’humoriste, animateur et auteur a abordé le sujet, parlant avec bienveillance de son frère sourd. Il a raconté que ce dernier s’était trouvé une passion depuis plusieurs années, la construction, lui qui excelle dans ce domaine! Et malgré toute la bonne volonté de Guillaume Pineault, disons qu’en contraste, il n’est pas nécessairement reconnu pour ses talents manuels.
Lors de sa discussion avec Cam DS et Karl Hardy, il a d’ailleurs confié qu’il avait été gentiment relayé au rôle de faire les courses lors d’un chantier chez son père.
Vous aimerez aussi: