Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Garth Brooks dément les accusations de viol faites par une ancienne employée

Publicité

Sauvegarder

Garth Brooks, le célèbre chanteur de country américain, fait face à de graves accusations de viol déposées par son ancienne coiffeuse et maquilleuse.

Dans une plainte déposée jeudi devant un tribunal de Los Angeles, cette femme, dont l’identité reste anonyme, affirme que les faits se sont déroulés en 2019, dans une chambre d'hôtel de la ville californienne.

Elle accuse le chanteur de l’avoir violée et affirme que cet événement l’a profondément traumatisée, au point d’avoir envisagé de mettre fin à ses jours.

Host Garth Brooks speaks at the 58th annual Academy of Country Music Awards on Thursday, May 11, 2023, at the Ford Center in Frisco, Texas. (AP Photo/Chris Pizzello)

L’avocat de la plaignante, Douglas Wigdor, un défenseur reconnu dans les affaires de violences sexuelles et associé au mouvement #MeToo, a souligné l’importance de cette affaire. Selon lui, cela montre que «les prédateurs sexuels existent non seulement dans les entreprises américaines, à Hollywood et dans les industries du rap et du rock’n’roll, mais aussi dans le monde de la musique country».

Outre les allégations de viol, la plaignante accuse également Garth Brooks de lui avoir fait des avances sexuelles répétées au fil du temps et de s’être exhibé devant elle. 

FILE - Garth Brooks speaks during a groundbreaking ceremony for the Tennessee Titans new NFL football stadium, Feb. 29, 2024, in Nashville, Tenn. (AP Photo/George Walker IV, File)

Cette plainte intervient quelques semaines après que Garth Brooks, âgé de 62 ans, ait déposé une action préventive au Mississippi, accusant la femme de tentative d'extorsion et de diffamation. Selon le chanteur, elle lui aurait demandé plusieurs millions de dollars en échange de la non-divulgation de ses accusations. Le chanteur a fermement démenti les faits aujourd’hui, déclarant dans un communiqué: «Lors des deux derniers mois, j’ai été harcelé sans fin par des menaces, des mensonges et des histoires tragiques sur ce que serait mon avenir si je ne signais pas un chèque de plusieurs millions de dollars!»

Le chanteur se dit confiant dans le système judiciaire et a ajouté: «J’ai confiance dans le système, je n’ai pas peur de la vérité et je ne suis pas l’homme qu’ils ont dépeint».

Pour l’instant, aucune date de procès n’a été fixée et les deux parties se préparent à une longue bataille judiciaire.

LOS ANGELES, CA - FEBRUARY 08:  Garth Brooks and Trisha Yearwood attend MusiCares Person of the Year honoring Dolly Parton at Los Angeles Convention Center on February 8, 2019 in Los Angeles, California.  (Photo by Frazer Harrison/Getty Images)
Infolettre
En Vedette
Suivez chaque semaine les plus récentes nouvelles au sujet de vos célébrités préférées!