Début du contenu principal.
Le public pose un grand nombre de questions sur les coulisses de Big Brother Célébrités.
David Gauthier (producteur au contenu), Nathalie Brigitte Bustos (productrice exécutive) et Mathieu Ouellet (producteur des challenges), des membres de la production, ont reçu Daniel Savoie et Joëlle Paré-Beaulieu pour discuter de l’envers du décor. Ils y ont répondu aux questions du public.
Notre cher DanDan aurait pu manquer l’aventure Big Brother Célébrités. Il était initialement une option de remplacement. Il a appris qu’il ferait partie de l’aventure seulement trois jours avant le tournage du générique et la séance photos officielles.
Évidemment, il a voulu savoir qui il a remplacé, mais malheureusement, les membres de la production n’ont pas pu répondre à sa question. Ils ont seulement révélé que c’était un humoriste, et sa personnalité était très similaire à celle de Daniel pour une répartition équitable.
«On ne peut dire ça! Si jamais cette personne-là pouvait revenir, on n'est supposé pas de dévoiler l'identité.»
David a expliqué que pour choisir les candidats maintenant, ils demandent aux gens de connaitre un peu le jeu pour s'assurer d'un bon fonctionnement et que se soit intéressant à regarder pour le public.
David ajoute ceci quand Daniel lui demande combien de noms sont proposés pour débuter la saison: «C'est beaucoup de noms qui sont proposés. Il y a plusieurs filtres pour se rendre au début de la saison. Il y a nous les gens qu'on a envie de voir et dont on a besoin pour avoir une bonne distribution. Il y a Noovo qui a son mot à dire et on se fait beaucoup dire non. Il faut être capable de libérer son agenda pendant 3 mois. Il faut avoir envie de vivre en huis clos et c'est difficile.»
Avant de donner leurs bagages, l’équipe de production retire les livres, les cahiers, les stylos et divers objets pour vérifier qu’il n’y a pas de notes de référence. Bien que les candidats aient le droit d’avoir un journal ou des livres, ils demandent aux participants de ne pas écrire sur les événements de la maison.
David a d'ailleurs une anecdote bien particulière: «Un moment donné, on a repéré quelqu'un qui prenait en note des journées. On s'est dit: "Ça, y'est cette personne-là triche". On est allé confisquer son cahier. Le lendemain, elle nous a demandé: "Pouvez-vous me le ramener, parce que c'est mon cycle menstruel ?"»
Nathalie Brigitte a pris le temps d’expliquer à Joëlle et Daniel pourquoi la production avait décidé de révéler des indices dans la maison à 2 h 33.
«Pour la petite histoire, cette heure-là, elle a été choisie parce que 2 heures, c'était la saison 2 et 33 parce que c'était mon numéro au basket! C'est pour ça qu'on utilise 2h33 depuis la deuxième saison.»
La production a choisi une heure fixe pour éviter que des indices ne soient déclenchés par des personnes spécifiques lorsqu’elles passent devant certains éléments.
La maison mère de Big Brother, située aux Pays-Bas, doit approuver toutes les activités prévues pour la prochaine saison de l’émission.
À l’automne, David présente à un consultant travaillant sur le dossier du Québec tout ce qui est prévu pour la saison. Il souligne que certains éléments sont encore en discussion, mais que tous les événements doivent rester cohérents avec le thème de la saison.
C’est au patron de la maison de décider quels joueurs seront sur le bloc. Il doit partager sa décision avec la production quelques temps avant la cérémonie officielle. Ce dernier confirmera sa décision juste avant de descendre l’escalier.
Le trajet vers la table sera parfois filmé pour faciliter le montage. Lorsque le patron tourne la clé, cela n’est pas synchronisé avec les écrans. Chaque petit moment est capturé pour faciliter le montage.
Ce sont les seuls moments de la semaine où c'est un peu dirigé. Cela permet également de créer une atmosphère formelle autour de la table, garantissant ainsi un certain respect.
Pour en découvrir encore plus sur les coulisses de Big Brother Célébrités, rendez-vous ici!
Vous aimerez aussi: