Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

En Vedette

Bonsoir Bonsoir confirme que c’est LUI qui remplace Jean-Philippe Wauthier jusqu’à la fin de la saison

Radio-Canada a confirmé par voie de communiqué que Jean-Philippe Wauthier ne reviendra pas à l’animation de Bonsoir Bonsoir d’ici la fin de la saison.

L’animateur avait annoncé en mars dernier qu’il prenait une pause de toutes ses activités professionnelles. Marie-Claude Barrette avait assuré l’intérim jusqu’au 2 juin, avant que Jean-Sébastien Girard prenne le relais à la barre de l’émission de fin de soirée d’ICI TÉLÉ.

C’est donc Jean-Sébastien Girard qui assurera l’animation de Bonsoir Bonsoir jusqu’à la fin de la saison. Il prendra toutefois quelques jours de vacances du 6 au 21 août, période durant laquelle l’animatrice Sophie Fouron prendra le relais. On la connaît notamment pour son émission Retour vers la culture sur ARTV.

Au début du mois de juillet, Jean-Philippe Wauthier avait fait un bref retour devant les caméras pour une entrevue sur le plateau de Bonsoir Bonsoir.

À ce moment-là, il confiait :
«Je pense que l’on a tous un élastique qu’on étire. On ne sait pas c’est quoi la tension maximale de cet élastique-là. On en a tous un à la naissance. On joue avec jusqu’à tant que ça pète. Et tu ne peux pas vraiment savoir quand il va péter.»

Il devait reprendre l’animation de l’émission dès la semaine suivante, mais finalement, Radio-Canada a annoncé qu’il ne serait pas de retour comme prévu.

Jean-Philippe Wauthier a également été remplacé à l’animation de Deux hommes en or et Rosalie. C’est Patrick Huard qui prendra le relais à la tête de cette émission.