Début du contenu principal.
Jean-Philippe Wauthier a brisé le silence après 3 mois d'absence médiatique, hier soir à la télévision.
L'animateur de Bonsoir bonsoir!, qui reviendra à la barre de l'émission lundi prochain, a été invité à faire un premier retour devant les caméras jeudi soir par son grand ami Jean-Sébastien Girard.
Installé dans le siège d'invité, Jean-Philippe Wauthier s'est ouvert sur le moment où il a su qu'il fallait qu'il s'arrête.
Voici ce qu'a confié le populaire Québécois au sujet de cet arrêt professionnel:
«Je pense que l’on a tous un élastique qu’on étire. On ne sait pas c’est quoi la tension maximale de cet élastique-là. On en a tous un à la naissance. On joue avec jusqu’à tant que ça pète. Et tu ne peux pas vraiment savoir quand il va péter.»
Le 28 mars dernier, Radio-Canada annonçait par voie de communiqué que Jean-Philippe Wauthier était en épuisement professionnel.
À ce moment, il animait quotidiennement La journée (est encore jeune.) Son collègue Jean-Sébastien Girard l'a remplacé à la radio, alors que Marie-Claude Barrette a pris la barre de Bonsoir bonsoir! Jean-Sébastien a pris le relais à la télévision au début juin.
Ce dernier a voulu savoir si Jean-Philippe Wauthier se sentait prêt à revenir au travail, et il a répondu en toute transparence.
«Il n’y a pas de lumière verte qui allume», a conclu l'animateur en expliquant qu'on ne peut jamais vraiment savoir si l'on est remis d'un épuisement professionnel.
Nous lui souhaitons un bon retour à Bonsoir bonsoir!, dès lundi à ICI Télé.
La semaine dernière, Normand Brathwaite s'est confié sur sa grande amitié avec Serge Fiori. La star québécoise était invitée à Bonsoir bonsoir! afin de rendre hommage au leader d'Harmonium, qui est décédé le 24 juin dernier.
Au cours de l'émission, Normand Brathwaite a raconté comment il était devenu l'un de ses «meilleurs chums de gars». Ému, il a expliqué qu'en plus d'être un artiste extraordinaire, Serge Fiori était un humain formidable.
Vous aimerez aussi: