En Vedette

10 disparus marquants dans District 31

District 31 sera de retour dans nos écrans le 3 janvier. Après une finale qui nous tient en haleine depuis, on se pose la question: est-ce que le commandant Giasson fera partie de la liste des disparus de la quotidienne ?  

Pour se rémémorer des souvenirs, nous avons rassemblé les 10 disparus les plus marquants de la populaire série. 

Nadine Legrand

Magalie Lépine-Blondeau, Nadine dans District 31

Assassinée par le crime organisé, Nadine Legrand a marqué le 31. Même si son départ remonte à quelques années, on sent que les sergents détectives du district ont été très ébranlés par son départ. 

Stéphane Pouliot 

Sébastien Delorme, Vincent-Guillaume Otis

Le départ le plus récent de la série, la mort de Poupou a déclenché la descente aux enfers de Bruno Gagné. Après son départ, le populaire SD s’est retrouvé à boire durant ses quarts de travail et il a terminé la saison en thérapie fermée. 

On se souvient que Stéphane Pouliot est mort après avoir plongé dans une enquête liée au kratum. Joël Racicot n’a pas aimé la présence du sergent détective dans son entrepôt, il a tiré sur le policier à bout portant. 

Kevin Nadeau

Alexandre Goyette - Kevin Nadeau
Alexandre Goyette - Kevin Nadeau

L’agent des services secrets et ancien conjoint de Nadine Legrand, Kevin Nadeau, a mis fin à ses jours à la fin de la première saison de District 31. Il menaçait Nadine avec une arme qu’il avait finalement retournée contre lui. 

Jeff Morin

Luc Picard - Jeff Morin - District 31
Luc Picard - Jeff Morin - District 31

Son départ a été précipité et sans explications, Jeff Morin a été froidement assassiné par Marc-André Bouillon sous la demande de Robin Ménard (Jean-Nicolas Verreault). Avec le temps, nous avons appris que Christian Phaneuf se cachait sous le meurtre du deuxième lieutenant du 31. Le départ de Jeff Morin a causé l’arrivée de Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette) et Yannick Dubeau (Patrice Godin).

Maxime Vézeau

Vincent Leclerc - Maxime Vézeau
Vincent Leclerc - Maxime Vézeau

L’un des responsables de la mort de Christian Phaneuf, Maxime Vézeau a été abattu par la fenêtre de sa voiture par un tireur masqué. 

Laurent Cloutier

Laurent Cloutier

Le Commandant Chiasson ne cessait de le répéter: Laurent vivait sur du temps emprunté! Après l'histoire du vol des diamants, Laurent Cloutier a été assassinée par la fênêtre de sa voiture. Tout porte à croire que Chiasson a conspiré avec le nouveau boss des SS (Paul Masson, joué par Rémy Girard).

Yannick Dubeau

Yannick Dubeau

Le policier le plus ignoble ayant passé au 31, Yannick Dubeau en a fait voir de toutes les couleurs à Patrick Bissonnette et Bruno Gagné. Après avoir fait un bref retour à la finale de la saison 5, Dubeau est mort. L’annonce a été faite rapidement aux policiers du 31, malgré tout, Bruno sera hanté par le départ de l’ancien du 31. 

Christian Phaneuf

Emmanuel Auger- Christian Phaneuf
Emmanuel Auger- Christian Phaneuf

On se souvient encore de la phrase de François Labelle lors de la dernière avant la pause des fêtes: « Phaneuf, ça s'est passé dans le fond d'un panier à salade. Toé, c'est drette icitte que ça se passe. »

Malgré le fait qu'on aimait le détester, le meurtre de Christian Phaneuf a marqué le 31 et son commandant. 

Virginie Francoeur

Virginie Francoeur

Son vol de diamant aura eu raison d’elle. Découverte dans la chambre de Francis Garand, Virginie Francoeur a fait jaser les fans de District 31. De la mort de Leopold Jean à la cavale de Laurent Cloutier, le départ de Virginie a ébranlé les SD du 31 qui s’étaient donné comme mission de la protéger. 

Nancy Riopelle

Geneviève Schmidt

Elle a joint la série en 2019 après l'accident de Bruno Gagné. Il avait frappé sa fille dans une poursuite pour arrêter Yannick Dubeau. C'est ici qu'à commencer sa déchéance. Après fait croire qu'elle était enceinte du SD du 31, Nancy Riopelle lui en a fait voir de toute les couleurs. Elle est sortie en grand, elle a mis fin à ses jours devant Bruno Gagné. 

On attend avec impatience le retour de nos personnages préférés du District 31. Il reste moins d’une semaine pour faire nos spéculations sur l’avenir du commandant Chiasson.