En Vedette

Geneviève Brouillette se confie à coeur ouvert sur l'après District 31

Par : Lysandre Dolbec

Geneviève Brouillette s'est ouvert sur l'après District 31, cette semaine en entrevue.

Après avoir partagé un message touchant avec les téléspectateurs sur la page Facebook de l'émission, la comédienne a accordé une entrevue au Journal de Montréal. Elle parle évidemment de son départ de District 31, et accepte de s'ouvrir sur ce que cette expérience a changé pour elle. 

Geneviève Brouillette a entre autres confié à la journaliste Marie-Josée R. Roy qu'après avoir incarné le lieutenant-détective Gabrielle Simard, elle ne sera plus jamais la même actrice.

Voici ce qu'a déclaré l'actrice à ce sujet : 

« Ce projet m’a permis de développer beaucoup, de raffiner mon instrument de travail. Je ne suis clairement pas la même actrice en sortant de là que je l’étais en entrant. Je pense que je suis beaucoup plus agile et souple, dans ma capacité à me 'revirer sur un dix cents' au niveau des émotions et dans la façon de voir une scène. Aussi, pour une actrice qui aimer jouer, de pouvoir le faire pendant huit mois par année, tous les jours, c’est rare dans une carrière. Ça, j’en ai profité, je l’ai dégusté. Je n’aurais peut-être pas cru que j’aurais su trouver mon bonheur dans un tel rythme, alors que, finalement, ça me convenait très bien. »

Et ensuite?

Geneviève Brouillette confie au JDM qu'elle ignore complètement à quoi ressemblera son prochain projet. Elle compare même la suite à « essayer d'imaginer un prochain chum ».

Avec son talent et sa polyvalence, on est certains qu'on la reverra bientôt dans un nouveau rôle au petit ou au grand écran!