Début du contenu principal.
Les soupes ramen sont reconnues pour être des repas ultra rapides, cuisinés en quelques minutes seulement avec de l’eau chaude.
Toutefois, bien que les sachets de ramens soient tout à fait réconfortants, on ne peut nier qu’ils ne peuvent pas réellement être considérés comme des repas complets, puisqu’il n’y a pas grand-chose là-dedans! Et disons que la meilleure manière de remédier à ce problème, c’est de rehausser ses ramens.
Ainsi, lorsque j’ai vu passer cette recette dans laquelle on pourrait faire cuire sa soupe dans un cuiseur à riz à l’aide de seulement quelques ingrédients, je me suis dit que c’était la recette idéale pour un repas pressé ultra réconfortant.
Voici la vidéo en question, qui m’a inspirée à faire une soupe ramen dans le cuiseur à riz:
Simple et efficace, c’est ce que j’aime le plus dans une recette! Les ramens cuisinés dans le cuiseur à riz étaient tout à fait délicieux et réconfortants, en plus d’être très rapides à réaliser, ce qui est idéal pour les repas de semaine pressés.
J’ai vraiment adoré l’idée de faire tout cuire dans un même instrument, ce qui a vraiment simplifié la tâche de vaisselle à la fin. Et ça, c’est un très gros plus pour cette recette!
Finalement, le miso avec le bouillon de légumes et la sriracha ont créé un bouillon de style asiatique tout à fait savoureux, qui était vraiment parfait avec les légumes et les pâtes.
C’est donc tout à fait validé comme recette de soupe ramen!