Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Martini sucré des Fêtes: j’ai trouvé LA meilleure recette de cocktail pour vos partys!

L’arrivée du temps le plus festif de l’année sonne aussi avec l’arrivée d’une grande période parfois redoutée: celle des 1000 et 1 partys du temps des Fêtes.

Alors que vous serez appelés pour des soirées festives entre amis, des réunions de bureau, des soupers de famille, et que vous recevrez probablement quelques fois aussi des invités à la maison, vous serez certainement amenés à devoir servir à quelques reprises des cocktails.

Et si, puisque vous serez à gauche et à droite tout le mois de décembre, l’inspiration vous manque pour offrir un breuvage alcoolisé original, qui se démarque du classique vodka canneberge ou de l’amaretto sour, j’ai trouvé une recette pour le moins festive, que vous ne serez clairement pas gênés de servir à vos invités.

J’ai en effet vu passer cette recette de martini sucré des Fêtes sur les réseaux sociaux, et j’ai décidé de la recréer pour me mettre dans l’ambiance de Noël.

Voici la vidéo qui m’a inspirée à tester ce cocktail sucré et tout à fait festif:

Recette de martini sucré des Fêtes

Ingrédients

  • 1oz de vodka
  • 1 oz d’amaretto (liqueur d’amande)
  • 1 oz de liqueur crémeuse (style Bailey’s)
  • 1 oz de lait d’amande
  • 1 petite goutte d’extrait de vanille
  • Glaçage à gâteau
  • Petits bonbons au choix

Étapes de préparation

  1. Verser tous les liquides dans un shaker rempli de glace
  2. Mélanger vigoureusement
  3. Garnir le rebord d’un verre à martini avec le glaçage
  4. Coller des petits bonbons festifs sur le glaçage
  5. Verser le cocktail dans le verre
  6. Déguster

Voyez la recette complète en vidéo sur le compte TikTok de Noovo Moi:

Mon verdict sur le martini sucré des Fêtes

Je crois que j’ai trouvé la recette de cocktail la plus spéciale pour le temps des Fêtes: c’était tout à fait délicieux!

J’ai beaucoup aimé les différentes saveurs mélangées avec la liqueur d’amande et la texture crémeuse. Le rebord fait de glaçage à la vanille ajoutait également une délicieuse touche sucrée, qui rendait le breuvage encore plus cochon qui ne l’était déjà.

En plus d’être goûteux à souhait, le martini sucré des Fêtes était vraiment différent de ce que je suis habituée de boire. Je le servirais personnellement comme breuvage dessert après le repas, puisqu’il est particulièrement sucré. Je suis certaine qui plaira à tous vos invités.

C’est donc une recette à essayer pour vos partys, vous ne serez pas déçus!