Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Attention: Costco fait un rappel des bouteilles de ce vin mousseux de la marque Kirkland

Vous aimez acheter des bouteilles de vin chez Costco? Faites attention: la chaîne d’entrepôts vient d’envoyer une lettre à ses client.e.s concernant le rappel de bouteilles de vin avec des risques d’explosion. 

Oui oui, vous avez bien lu: ces bouteilles pourraient avoir de graves conséquences, et ce, même si vous ne les avez pas encore ouvertes. 

Il s’agit plus précisément des bouteilles du vin mousseux Prosecco Valdobbiadene de la marque Kirkland Signature

Voici à quoi ressemblent les bouteilles de ce vin: 

Costco a envoyé une lettre à ses client.e.s pour préciser que les bouteilles qui font partie de ce rappel ont été vendues entre le 25 avril 2025 et le 26 août 2025. 

La chaîne d’entrepôts demande également aux client.e.s de ne pas ouvrir les bouteilles et de les jeter immédiatement. Un remboursement sera possible pour les personnes qui vont renvoyer la lettre à un magasin. 

Est-ce que ce vin mousseux de Kirkland est encore vendu au Canada? 

Le National Post a contacté Costco Canada afin de savoir si le vin mousseux était encore vendu dans ces entrepôts canadiens, mais l’entreprise n’a pas répondu. 

Dans sa lettre envoyée à ses client.e.s, Costco indique que les bouteilles avec des risques d’explosion ont principalement été vendues aux États-Unis. 

Voici les États américains concernés par le rappel: Iowa, Illinois, Indiana, Kentucky, Michigan, Minnesota, Missouri, Dakota du Nord, Nebraska, Ohio, Dakota du Sud et Wisconsin.