Début du contenu principal.
Au grand bonheur des résidents et résidentes de la ville de Rimouski, un Costco ouvrira ses portes! Alors que les travaux sont presque terminés, on sait maintenant que les premiers clients pourront visiter le nouvel entrepôt dès le mardi 5 août. Voici ce que vous devez savoir!
Un événement Facebook a été créé par Costco Wholesale Canada, récemment. L’entreprise invite les utilisateurs à rester à l’affût de «détails excitants» pendant le décompte». En outre, les abonnés de la grande surface peuvent déjà profiter de la station-service du futur Costco de Rimouski, depuis le début de juillet. Une bonne nouvelle notamment pour les habitués du grand magasin qui visiteront la région durant les vacances.
Radio-Canada rapporte que le nouveau Costco «courtise les consommateurs jusqu’à Gaspé.» En effet, l’organisation effectue actuellement la tournée de plusieurs villes de la région dans le but de vendre des cartes de membres.
En revanche, l’arrivée du géant inquiète certaines entreprises locales. C’est le cas de la propriétaire de Beigne Farine, Sandrine Bourbonnais. Celle qui dirige une petite épicerie en vrac au centre-ville de Gaspé confie à Radio-Canada que Costco «c’est difficilement battable en termes de prix. J’ai déjà des clients qui me disent que quand ils vont en ville, ils font un tour au Costco. C’est sûr qu’en ayant une option de Costco encore plus près, ça va augmenter.»
Une arrivée qui ne rend pourtant pas nerveuse la directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de la Baie-des-Chaleurs, Valentine Palma: «Pour l’instant, je ne vois pas ça de manière très inquiétante dans le sens où je pense qu’on est quand même très attaché à nos commerces et nos commerçants locaux, qui participent à la vitalité économique.» A-t-elle affirmé à Radio-Canada.
Pour un premier Costco pour la région, ils n‘ont pas fait les choses à moitié. Le bâtiment principal aura une superficie assez impressionnante, afin de répondre à la demande de tout les environs. Ce sera un assez gros Costco, plus gros en superficie que celui de Lévis.
En plus de l‘accès plus facile aux produits en vrac à bon prix, à un nouveau centre optique, à une pharmacie et à une cantine, il y aura une station-service dans ce nouveau Costco, offrant une option plus abordable pour faire le plein d‘essence.