Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Trucs et inspirations

Des kiosques d'échantillons gratuits libre-service débarquent chez Costco

Quand on va faire un tour chez Costco, on ne peut jamais s’empêcher de profiter des kiosques de dégustation. Au cours des derniers jours, on a toutefois trouvé une vidéo sur TikTok qui pourrait éventuellement transformer cette expérience bien gourmande: les kiosques libre-service sans employé

La vidéo en question présente un grand kiosque rempli de collations aux fruits de la marque Mott dans un Costco situé dans l'État de Washington aux États-Unis. Aucun employé de l’entreprise ne sert les clients: ils doivent prendre eux-mêmes leur échantillon de collation

On vous partage la vidéo juste ici: 

La pénurie de main d’oeuvre à l’origine

Évidemment, l’apparition du kiosque de dégustation libre-service a apporté son lot de questions pour les fidèles clients de Costco. Et une de ces questions brûle particulièrement les lèvres de tout le monde: pourquoi Costco a décidé d’instaurer ce kiosque de dégustation sans employé?

La réponse n’est malheureusement pas surprenante: c’est la pénurie de main-d'œuvre qui oblige Costco à mettre en place ce kiosque d'échantillons libre-service.

C’est une situation bien triste pour l’expérience des clients qui perdent une interaction humaine dans ce grand commerce. 

Shopping cart or trolley inside a store

Des réactions très différentes

En dessous de la vidéo publiée sur TikTok, plusieurs personnes ont exprimé des points de vue différents. Certains utilisateurs sont inquiets pour l’avenir des employés qui travaillent pour Costco. Ils se demandent si ceux qui étaient assignés aux kiosques vont éventuellement être congédiés. 

D’autres sont bien contents de ne plus pousser des clients pour avoir accès aux dégustations. On n’exagère presque pas ici: les kiosques de dégustation sont souvent très populaires, tellement qu’on a parfois de la misère à nous rendre au comptoir!

Pour l’instant, Costco a seulement installé ce type de kiosque aux États-Unis. Mais qui sait si les kiosques de dégustation libre-service arriveront bientôt au Canada? Seulement le temps nous le dira…