Trucs et inspirations

10 recettes de soupe réconfortantes à la mijoteuse

Quand la température est fraîche, l’envie de soupes se fait toujours présente. Mais j’avoue que je trouve parfois ça long à préparer, surtout lorsque la soupe doit mijoter une heure avant d’être prête et qu’il faut rester tout près pour brasser et surveiller le chaudron. C’est pour ça que des soupes préparées à la mijoteuse, c’est tout simplement génial ! Voici 10 recettes à adopter!

1. Soupe toscane à la mijoteuse

Bol de soupe toscane à la mijoteuse

Meilleur avec du beurre

Les morceaux de pommes de terre et la chair de saucisses italiennes donnent un côté rustique à cette soupe. Après 6 heures à faible intensité (ou 4h à haute température), on ajoute un peu de crème et de chou kale pour une soupe onctueuse et rassasiante. Retrouve la recette complète ici.

2. Soupe aux légumes, au riz sauvage et au tofu

Soupe aux légumes, au riz sauvage et au tofu dans un bol et dans la mijoteuse

IGA

Voici une soupe qui plaira autant aux végétariens qu’à ceux qui veulent prendre une pause de la viande. Composée de légumes, riz sauvage, tofu et d’un bouillon de légumes et de tomates, cette soupe doit cuire à faible intensité durant 8 heures à la mijoteuse. Retrouve la recette complète ici.

3. Soupe de lentilles et d'orge à la mijoteuse

jardi.ca

Cette soupe à base d’orge et de lentilles est rehaussée par des épices italiennes, des tomates en dés, ainsi que des carottes, du céleri et des patates douces. On met le tout dans la mijoteuse à basse température pour 8 heures avant de déguster ! Retrouve la recette complète ici.


À voir aussi:


4. Soupe veloutée au poulet et au maïs

Soupe veloutée au poulet et au maïs avec fines herbes

Le Poulet du Québec

Le gingembre et le tamari apportent une touche asiatique à cette soupe au poulet et au maïs, qui mijotera doucement de 6 à 8 heures à la mijoteuse. Retrouve la recette complète ici.

5. Potage aux carottes, cari et gingembre

alleksana / Pexels

Ce potage de carottes et de patates douces est bien relevé avec du curcuma, du gingembre et du cari. On laisse le tout mijoter plusieurs heures avant de réduire en purée à l’aide d’un mélangeur. Retrouve la recette complète ici.

6.  Soupe au cari «Mulligatawny» en mijoteuse

Pommes Qualité Québec

Cette soupe propose un mélange intéressant d'ingrédients avec entre autres du poulet, du gingembre, de la poudre de cari, de la muscade, des poivrons, des patates douces et des pommes. Au moment de servir, on dépose une cuillère de riz cuit au centre d’un bol avant d’y verser la soupe et de garnir d’un peu de yogourt et d’amandes. Retrouve la recette complète ici.

7.  Soupe minestrone

bol de soupe minestrone avec parmesan râpé

mafourchette.com

Cette soupe d’origine italienne est toujours un régal. Consistante, avec des haricots blancs ou rouges et des pâtes, cette soupe comprend également plusieurs légumes tels que carottes, céleris, oignon et épinards. On la fait cuire à haute intensité pendant 3-4 heures à la mijoteuse et on la sert garnie de parmesan frais râpé. Retrouve la recette complète ici.

8. Soupe aux tortellinis et au boeuf à la mijoteuse

Bol de soupe aux tortellinis et au boeuf à la mijoteuse

Vivre délicieusement

Avec ses cubes de viande de bœuf, ses morceaux de carottes et de céleri qui mijotent à feu doux durant 8 heures, cette recette est un hybride entre le ragoût de bœuf et la soupe. On ajoute les tortellinis au fromage à la toute fin avec du basilic et des haricots verts. Retrouve la recette complète ici.

9. Soupe aux pommes de terre 


lifemadedelicious.ca

Presque un potage, cette soupe aux pommes de terre sera le plat réconfortant par excellence par une froide journée. Après avoir mijoté de 6 à 8 heures à feu doux dans le bouillon de poulet et la crème de champignon, avec les oignons, l'ail et les épices, les pommes de terre sont réduites en purée. On ajoute de la crème sure, du bacon et du fromage au moment de servir. Retrouve la recette complète ici.

10. Soupe aux ditali, au poulet et aux épinards à la mijoteuse

bol de soupe aux ditali barilla, au poulet et aux épinards à la mijoteuse

Barilla

Voici une belle variante de la soupe poulet et nouilles avec ajout de tomates et d'épinards. Retrouve la recette complète ici.

 

Consulter tous les contenus de Marie-Noël Ouimet

 

Recommandé pour toi :