Plein Air

5 sentiers illuminés pour apporter un peu de magie à l'hiver

Par : Audrey-Anne Toulgoat

L’hiver s’annonce long et coriace cette année selon les experts. Pour occuper les quelques mois restants à la saison froide, et pour mettre un peu de magie dans votre quotidien, vous pouvez visiter plusieurs sentiers illuminés au Québec.

Ces promenades féériques en plein air vous permettront de vivre des expériences inoubliables, tout en profitant de notre hiver québécois. Voici donc cinq sentiers illuminés que vous pouvez ajouter à votre bucket-list :

1. Le chemin de glace du parc Jean-Drapeau, Montréal

Profitez de cette patinoire gratuitement, qui s’illumine lorsque la nuit tombe. Cette patinoire sur le bord de l’eau offre une vue imprenable sur Montréal. C’est un sentier que vous devez absolument visiter cet hiver!

Vistez le site Web pour plus d'informations.

2. Les sentiers Upla, Mont-Saint-Grégoire

Illuminez vos soirées avec l’expérience haute en couleur Upla en Montérégie. Pour 25$, vous aurez la chance de reconnecter avec la nature de manière ludique, tout en profitant de cette activité de trampoline qui vous fera également bouger. C’est une expérience à ne pas manquer!

Pour plus d'informations, visitez le site Web.

3. La glace dans tous ses états, Granby

La ville de Granby a créé un sentier lumineux le long de la rivière Yamaska, qui devient un endroit féérique dès la tombée de la nuit. Le parcours s’étend sur 1,7 km, et permet aux citoyens et aux visiteurs de redécouvrir cette magnifique ville, à travers la féérie de l’hiver. La meilleure nouvelle? L'activité est gratuite!

Visitez le site Web pour plus d'informations.

4. Le Domaine Enchanteur, Notre-Dame-du-Mont-Carmel

Ce sentier de glace en pleine forêt s’illumine le soir, et c’est tout simplement magique. Habillez-vous chaudement et enfilez vos patins pour profiter de cet endroit magnifique, situé en Mauricie. Le billet d’entrée coûte 22$, et il vous permettra d’avoir accès à toutes les activités hivernales pour la journée, en plus d’avoir droit à une dégustation d’un produit du terroir.

Consultez le site Web pour plus d'informations.

5. Onhwa Lumina, Wendake

Ce parcours lumineux vous offre une expérience unique et magique, vous permettant d’aller à la rencontre du peuple Huron-Wendat. Vous pourrez vous promener dans cette expérience immersive de 1,2 km dès la tombée de la nuit, à seulement quelques minutes de Québec. Ce parcours unique est à ajouter à votre bucketlist de l’hiver.

Pour plus d'informations, visitez le site Web.

Audrey-Anne
Par : Audrey-Anne Toulgoat