Début du contenu principal.
Après une «twist» à la OD, c’est finalement Catherine et Cédrik qui se sont envolés vers la destination la plus romantique du monde: Venise, en Italie. La célèbre cité des canaux fascine par son charme unique et son atmosphère hors du temps. Entre palais élégants, petites ruelles mystérieuses et ponts charmants (plus de 400!), chaque coin de rue semble tout droit sorti d’un film. Mais au-delà de son décor de carte postale, la ville offre une multitude d’expériences à vivre: découvrir l’art ancestral du verre soufflé, se laisser bercer par une promenade en gondole ou encore savourer les douceurs de la gastronomie locale.
Faites comme Catherine et Cédrik dans le voyage OD de la semaine, présenté par Pepito Sangria, et découvrez les joyaux de Venise!
Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode de cette semaine, arrêtez votre lecture et revenez plus tard!
Impossible de visiter Venise sans découvrir l’art du verre soufflé, une tradition séculaire qui fait la renommée de l’île de Murano. Après une courte balade en bateau, rendez-vous à l’Orovetro Glass Factory. Vous assistez en direct au savoir-faire des maîtres verriers dans une chaleur assez suffocante: une véritable danse de feu, de souffle et de précision. Certains ateliers proposent même de mettre la main à la pâte. Comme Cédrik et Catherine l’ont vite constaté, c’est un art difficile à maîtriser! Tentez, vous aussi, de créer votre propre petite pièce, un souvenir que vous n’oublierez jamais.
Venise se vit aussi les pieds sur terre. Perdez-vous dans le dédale de ruelles, découvrez des petites places secrètes et faites halte dans une pâtisserie pour goûter aux spécialités locales: tiramisù onctueux, baicoli (biscuits traditionnels) ou fritelle, de petits beignets fourrés. C’est aussi le moment parfait pour Catherine et Cédrik de s’assoir au bord de l’eau avec une Pepito Sangria pour discuter. N’oubliez pas de passer par les boutiques artisanales qui regorgent également de masques vénitiens, de carnets reliés à la main et de souvenirs originaux à rapporter, tant qu’à y être!
La gondole, symbole absolu de Venise, reste une expérience hyper romantique. Installé confortablement, laissez-vous porter au fil de l’eau, entre palais et ponts pittoresques. C’est aussi l’endroit parfait pour avoir des conversations sérieuses, mais pas trop longtemps. Les yeux dans les yeux, dans ce cadre des plus magiques, le duo a bien failli se laisser aller pour un baiser… «Ah, Mamami non», a laissé échapper Cédrik pour mettre un terme à la tension entre les deux. Les rapprochements seront peut-être pour une autre fois.
Envie d'en voir plus? Découvrez ci-dessous de petits moment que vous n'avez pas vus à la télé:
Voici d’autres suggestions d’activités pour un plus long séjour dans la charmante Venise.
Ne manquez pas la majestueuse place Saint-Marc, dominée par sa basilique étincelante et le campanile, qui offre une vue panoramique imprenable sur la lagune. À deux pas, le Palais des Doges raconte l’histoire politique et artistique de la Sérénissime.
Pour échapper à la foule, cap sur le quartier du Cannaregio, où les habitants mènent encore une vie tranquille, ou sur l’île colorée de Burano, célèbre pour ses maisons vives et son artisanat de dentelle.
Vous avez envie de partir à la découverte de Venise vous aussi? Participez au concours «Voyagez grâce à Pepito Sangria» jusqu’au 15 novembre 2025 et vous pourriez gagner un voyage d’une valeur de 5 000$ pour la destination de votre choix. Rendez-vous sur noovo.ca pour participer!
Pour ne pas manquer le prochain voyage présenté par la Pepito Sangria, regardez Occupation Double Chypre tous les dimanches 18h30 sur Noovo et noovo.ca.