Début du contenu principal.
Avec ses canaux classés au patrimoine de l’UNESCO, ses maisons étroites aux façades colorées et son ambiance à la fois décontractée et effervescente, Amsterdam fait partie de ces villes européennes qui se découvrent autant au fil de l’eau que dans ses rues animées. La capitale néerlandaise séduit par son art de vivre unique: ici, on prend le temps de savourer un café en terrasse, de pédaler comme un vrai local et de se laisser surprendre par des expériences hors du commun.
Faites comme Naomi et Arnaud dans le voyage OD de la semaine, présenté par Pepito Sangria, et explorez les meilleurs endroits d’Amsterdam!
Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode du dimanche 14 septembre, arrêtez votre lecture et revenez plus tard!
Rien de plus magique que de prendre place à bord d’un petit bateau et de siroter un verre tout en voguant au coucher du soleil. Une façon intime et inoubliable de découvrir Amsterdam… et pour le duo de voyageurs d’apprendre à se connaître.
Pour une dose d’adrénaline, direction vers le centre de surf dans l’un des canaux de la ville où l’on peut dompter une vague artificielle, une première en Europe. Combien d’essais ont été nécessaires aux participants pour réussir à surfer? Une chose est certaine, il faut laisser son orgueil de côté, surtout en date, parce qu’Arnaud, le «personnage principal de son propre film» comme le surnomme Naomi, en a mis plein la vue avec ses prouesses de surfeur!
Avec ses centaines de kilomètres de pistes cyclables, Amsterdam est faite pour le vélo. Comme le note d’ailleurs Naomi, il y a plus de vélos que d’habitants dans la ville!
Louez-en un et partez explorer à votre rythme, du centre historique aux parcs verdoyants. La ville compte aussi plus de 1 200 ponts à traverser sur deux roues: prenez le temps de vous arrêter sur l’un d’eux pour profiter d’une vue typique sur les canaux et les maisons alignées. Une balade romantique à coup sûr… mais Arnaud ne semble vraiment pas prêt aux rapprochements sans d’abord mieux connaître Naomi.
Pour les curieux, voici un petit aperçu des coulisses du voyage de Naomi et Arnaud:
Naomi et Arnaud n’ont passé que 24h dans la ville, voici d’autres suggestions d’activités pour un plus long séjour dans la «Venise du Nord!»
Prenez le temps de marcher dans les ruelles bordées de maisons à pignons, d’explorer les marchés locaux et de vous arrêter en terrasse pour déguster un café accompagné d’un stroopwafel. Passez au marché goûter aux fromages hollandais, aux harengs frais servis dans la rue ou aux fameuses frites épaisses nappées de sauces gourmandes. Amsterdam est une ville à découvrir avec tous ses sens.
Le Bloemenmarkt, seul marché aux fleurs flottant au monde, est une explosion de couleurs et de parfums. On y trouve les emblématiques tulipes hollandaises et de nombreux souvenirs à rapporter.
Un passage émouvant et incontournable pour comprendre l’histoire de la ville à travers le regard d’Anne Frank. Une visite qui marque durablement les voyageurs.
Amsterdam abrite des musées de classe mondiale : le Rijksmuseum pour les maîtres hollandais, le Van Gogh Museum pour les amateurs d’art moderne, ou encore le Moco pour une touche plus contemporaine.
Un voyage à Amsterdam ne serait pas complet sans découvrir la ville en soirée alors qu’elle s’anime différemment. Bars branchés, cafés traditionnels et petites adresses au bord de l’eau créent une atmosphère conviviale et festive.
Vous avez envie de partir à la découverte d'Amsterdam vous aussi? Participez au concours «Voyagez grâce à Pepito Sangria» jusqu’au 15 novembre 2025 et vous pourriez gagner un voyage d’une valeur de 5 000$ pour la destination de votre choix. Rendez-vous sur noovo.ca pour participer!
Pour ne pas manquer le prochain voyage présenté par Pepito Sangria, regardez Occupation Double Chypre tous les dimanches 18h30 sur Noovo et noovo.ca.
Vous aimerez aussi: