Début du contenu principal.
En pleine saison des vacances, plusieurs Québécois et Québécoises iront visiter différentes destinations balnéaires. Pour orienter les vacanciers dans leur choix, la compagnie Cloudwards a analysé 200 plages d’après les avis de vrais voyageurs sur TripAdvisor. Le classement se base en partie sur la propreté, le bruit, les files d’attente et le nombre de personnes présentes sur le lieu en même temps. Voici les pires endroits au monde.
L’étude révèle que le pays de Donald Trump détient la plage la plus détestée au monde. Il s’agit de la plage de Waikiki, à Honolulu, à Hawaï. Plus de 67% des avis citent la surpopulation extrême. En outre, la propreté reste à désirer et on remarque de longues files d’attente. Le fort bruit contribue également à ce triste résultat.
Les États-Unis continuent le palmarès avec Venice Beach en Californie qui obtient la 2e place dans les 200 destinations les moins aimées. 60% des internautes mentionnent que c’est en raison de problèmes de propreté. Elle occupe même la première place des dix plages les plus sales au monde. La moitié de ce piètre palmarès est occupée par des plages des États-Unis.
Lorsqu’on regarde le classement général du recensement, on remarque même que les États-Unis est le pays qui domine le top 10 des plages les plus horribles, puisqu'ils comptent quatre places, dont Clearwater Beach, La Jolla Cove et la plage de Magens Bay dans les îles Vierges américaines.
Les Américains occupent en tout 39 places sur les 200.
Waikiki beach:
L’Italie, adorée pour ses paysages incroyables et son histoire antique n’est pas parfaite sur toute la ligne. Toujours d’après Cloudwards, les plages européennes dominent la catégorie des plages surpeuplées et les plages italiennes occupent les deux premières places.
Au Nord-occidentale de la Sardaigne, La Pelosa, en Italie, a reçu le pourcentage le plus élevé de plaintes pour surpeuplement, avec un grand nombre d'avis négatifs mentionnant ce problème. Un visiteur a même déposé ce commentaire: «C'était un matin de semaine à la mi-septembre, mais la foule ressemblait au centre de Londres/New York/Sydney le soir du Nouvel An.»
Dans la même région, La Cinta suit de près pour cette raison également.
La Pelosa:
À Playa Delfines, à Cancún, au Mexique, on retrouve les plages avec les pires files d'attente du monde! Plus de la moitié des plaintes mentionnaient de longs temps d'attente.
Par ailleurs, le Mexique dispose de plusieurs plages avec un bruit intense. La plage de Medano à Cabo San Lucas, en fait partie. C’est aussi le cas de la Playa Norte, sur l'île d'Isla Mujeres, au large de Cancún, à cause de la musique provenant d'établissements en bord de mer.
Dans les Caraïbes, à Saint-Martin, les habitants peuvent se vanter (malheureusement) d’avoir la plage la plus bruyante du monde. En effet, la plage de Maho est en tête de ce classement. 38,2 % des plaintes mentionnent des problèmes de bruit. Une donnée qui n’étonne pas Cloudwards puisque l’espace est situé directement sous une trajectoire de vol d'aéroport où les avions passent à quelques mètres au-dessus de la tête des baigneurs. Une expérience souvent appréciée des touristes, mais désagréable pour ceux qui veulent relaxer. Un visiteur de Maho Beach a même évoqué que: «L'odeur du kérosène est écœurante et le souffle de sable sur le visage des jets est douloureux et c'est comme se tenir devant une sableuse.»
Toujours sur l’île de Saint-Martin, la Baie de Mullet se trouve aussi dans le top 10 des plages les plus assourdissantes du monde.
Plage de Maho:
Plage Waikiki - États-Unis
Plage de Venise - États-Unis
Playa Manuel Antonio - Costa Rica
Plage de Clearwater - États-Unis
Plage de Bournemouth - Royaume-Uni
Crique de La Jolla - États-Unis
Plage d'Elafonissi - Grèce
Plage de Magens Bay - Îles Vierges américaines
Plage de Bondi - Australie
Plage de Maha - Saint-Martin
Plage d'Akumal - Mexique
Plage blanche - Philippines
Plage de Fort Myers - États-Unis
Plage de Medano - Mexique
Plage de Bavaro - République dominicaine
Plage de Fort Lauderdale - États-Unis
Plage de Siesta - États-Unis
Plage d'État de Santa Monica - États-Unis
PhraNang Cave Beach - Thaïlande
Plage de Manly - Australie
Playa Norte - Mexique
Plage de Panama City - États-Unis
Plage de Boulders - Afrique du Sud
Plage de la Baie Orientale - Saint-Martin
Plage d'Ocean City - États-Unis
Balas Lagoon - Grèce
Plage à Daytona Beach - États-Unis
Baie Horseshoe - Bermudes
Plage de Ka'anapali - États-Unis
Plage de Weymouth - Royaume-Uni
Plage d'lpanema - Brésil
Plage de Seven Mile - Îles Caïmanes
Plage de Surfers Paradise - Pacifique sud
Parc de la plage de Poipu - États-Unis
Parc d'État de Bahia Honda - États-Unis
Plage de Varadero - Cuba
Baby Beach - Aruba
Plage de Cocoa - États-Unis
Parc d'État historique de Fort Zachary Taylor - États-Unis
Plage d'Hollywood - États-Unis
Chapeau de plage - États-Unis
Plage de Seven Mile - Jamaïque
L'île de la Passion - Mexique
Plage de la liberté - Thaïlande
Les Thermes - Îles Vierges britanniques
Eagle Beach - Aruba
Baie Anthony Quinn - Grèce
Plage de Haeundae - Corée du Sud
Recommandé pour vous: