Destinations

Pourquoi tout le monde parle de Merrill House, LE nouvel hôtel magnifique de Sandbanks?

S’il y a un hôtel qui a fait le tour de nos réseaux sociaux récemment, c’est bien le Merrill House, situé en plein cœur du joli village de Picton à proximité du parc national des Sandbanks, en Ontario.

Mais, pourquoi y'a-t-il autant d’engouement autour de cet hôtel-boutique récemment inauguré dans un manoir de 1878 reconverti? On vous dit tout!

Un nouvel hôtel dans cette région magnifique (enfin!)

Les jolis villages à proximité des Sandbanks, dans la région de Prince Edward County, sont pris d’assaut pendant la belle saison et disons que l’offre hôtelière y était plutôt limitée. La destination étant reconnue pour ses petits motels reconvertis, ses hôtels de charme et ses concepts hôteliers originaux à petite échelle, l’arrivée d’un nouveau joueur pas plate du tout dans le lot ne nous déplait absolument pas.

Le premier été du Merrill House et ses 14 chambres aux décors singuliers fut un succès, et les habitués du June Motel, du Drake Devonshire Inn ou du Lakeside Motel auront sans contredit une nouvelle option à essayer l’an prochain.

Une localisation parfaite

Le village de Picton est notre préféré dans la région, pour ses petits cafés et commerces plus jolis les uns que les autres et sa rue commerciale où l’on aime déambuler.

Donc, de pouvoir marcher jusqu’à l’excellent « coffee shop » Beacon Bike + Brew le matin ou encore se rendre à la crémerie Slickers en soirée, c’est très, très le fun. Les plages et les vignobles ne sont aussi qu’à une vingtaine de minutes en voiture, pratique. 

À lire aussi : Pourquoi faut-il visiter Sandbanks, ce petit paradis situé à seulement 4h de Montréal

Le Merrill House a un décor très « Instagrammable »!

Le slogan de l’hôtel est « entrez dans le monde de Merrill House » et c’est exactement ça ; en arrivant, on se croirait dans un film de Wes Anderson, et pour l’effet wow, c’est plus que réussi.

Cet ancien manoir reconverti en hôtel-boutique est tout sauf ennuyeux et son décor éclectique qui combine histoire et futurisme, rétro et rustique, est parfait pour toutes vos photos Instagram.

Bien sûr, les chambres, très confortables, proposent un mobilier design et fonctionnel, et quelques objets d’hier et d’aujourd’hui. Chacune des 14 chambres propose d’ailleurs un décor et un style unique, à l’image de sa « maison », qui est un véritable musée. 

Un restaurant plus qu’impressionnant

Le restaurant du Merrill House est sans contredit notre plus gros coup de cœur. D’abord, on peut prendre le petit-déjeuner dans la véranda, pour changer de décor si l’on y séjourne quelques nuits, mais sinon, le restaurant propose une section « terrasse extérieure » entièrement vitrée et une salle à manger aux murs de pierre.

Et, avertissement : on y mange extrêmement bien, même, c’est devenu notre nouvelle table préférée dans la région. Du petit-déjeuner au souper, on se délecte de tous les plats proposés : les pancakes aux bleuets le matin, les côtelettes d’agneau en soirée, la tarte au citron au dessert, c’est tellement bon! Et le petit-déjeuner est inclus avec le séjour, en plus.

Une panoplies d’activités à faire à Prince Edward County

Bien sûr, lorsqu’on se rend à Prince Edward County, c’est pour visiter les plages de Sandbanks, le parc national, les vignobles de la plus vaste région vinicole en Ontario, les restaurants d’exception des villages de Picton et de Wellington, entre autres.

Mais le Merrill House propose aussi un sauna sec sur place, des cours de yoga dans la cour intérieure, un rond de feu pour profiter des fins de soirée. L'hébergement offre aussi des dégustations de vin pour vous aider à démystifier tous les cépages, vins et vignobles de la région, question de bien planifier nos visites de vignobles à Sandbanks. Intéressant et divertissant en même temps!

Bref, le Merrill House est un impressionnant établissement qui vous charmera par son décor, son restaurant et sa localisation. Cet hôtel hors du commun vient parfaitement compléter l’offre hôtelière de la région, reconnue pour ses concepts qui sortent un peu de l’ordinaire, tout comme le Merrill House 1878.