Destinations

4 escapades mémorables à faire cet hiver dans la Vallée-de-la-Gatineau

PRÉSENTÉ PAR Tourisme Outaouais
4 idées d’escapades à faire cet hiver dans la Vallée-de-la-Gatineau

À la recherche d’activités excitantes à faire cet hiver?

Que vous soyez intrépides, à l’affût de nouveautés ou en quête d’un petit nid d’amour, passez en mode Outaouais dans la Vallée-de-la-Gatineau pour bouger dans un charmant décor hivernal avec l’une de ces 4 escapades mémorables.

Escapade romantique

Après une période des Fêtes mouvementée, il est grand temps de planifier une escapade romantique avec votre douce moitié et le Village Majopial est tout indiqué. Le village récréotouristique, situé aux abords du Lac des 31 milles, permet de séjourner dans l’une des 6 chambres spacieuses de l’Auberge Minitik et de déguster un excellent repas en tête-à-tête au restaurant L’Huile d’Olive

Profitez également de la proximité du Parc régional du Mont Morissette pour une randonnée hivernale dans un décor enchanteur. Avec ses 13 kilomètres de sentiers, une tour d’observation de 18 mètres de hauteur et un refuge avec poêle à bois au sommet du mont pour se réchauffer, c’est l’aventure idéale pour se retrouver et savourer les joies de la saison froide. 

Escapade insolite en plein air

Si vous appréciez tout ce qui sort de l’ordinaire, la Vallée-de-la-Gatineau a ce qu’il vous faut. Pour bouger, les 12 sentiers du PERO, le Pôle d’excellence en récréotourisme en Outaouais, permettent de pratiquer la randonnée, la raquette et même le ski de fond.

Après une journée à admirer les beautés de la nature, complétez votre escapade chez Camping Insolite CarpeDiem. Micro-chalets ou prêt-à-camper; vous aurez le choix de votre hébergement pour un séjour unique tout près du lac Edja, disponibles pour 2 à 6 personnes.

Escapade en motoneige

Votre résolution de 2023 est d’essayer de nouvelles choses? Débutez l’année avec une initiation à la motoneige! Location MASS, adjacent à l'Auberge du Draveur, propose plusieurs options de location selon votre expérience et vous permet de découvrir l’arrière-pays sur les nombreux sentiers balisés de la région, soit plus de 2 000 kilomètres.

Terminez votre journée chez Le Laurette Lodge, un charmant B&B de 4 chambres où vous serez accueillis en tout confort afin de compléter votre escapade inoubliable sans compromis!

Escapade nature

Se retrouver au cœur de la nature est l’un des plus grands plaisirs de tout amateur de plein air. Et pour en profiter pleinement et faire du ski alpin sur la plus importante dénivellation de la région de l’Outaouais, c’est au Mont Ste-Marie qu’il faut aller. Avec des pistes tant pour les novices que les plus aguerris, vous pourrez non seulement glisser pendant des heures, mais aussi apprécier l’après-ski les samedis dès 15h00 avec musique live.

Pour la nuit, évadez-vous dans une forêt enchanteresse avec l’expérience glamping de Dômes Outaouais. Entourée d’un long sentier de randonnée et d’un ruisseau de source naturelle, c’est le décor parfait pour se remettre d’une journée d’activité hivernale. Avec toutes les commodités et le confort d’un chalet, la vue panoramique du dôme sur la nature et un spa privé, le plus difficile sera de quitter ce nid douillet 

Pour une escapade originale cet hiver, c’est dans la Vallée-de-la-Gatineau en Outaouais qu’il faut aller! La région se situe à seulement 1h30 de Montréal. Alors, quel type d'escapade vous interpelle?