Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

5 choses à savoir sur le Panama, la nouvelle destination de Survivor Québec

PAR :

La 3e saison de Survivor Québec était à peine terminée qu'on a eu droit à une superbe nouvelle: la téléréalité revient pour une 4e saison. On apprenait aussi que, pour une première fois, Survivor Québec ne sera pas tourné aux Philippines, mais bien au Panama, l’endroit par excellence pour les aventuriers!

Avec ses nombreux sentiers, sa jungle à couper le souffle, sa faune et sa flore unique, c'est un pays de rêve pour les futurs joueurs. Voici ce qu'il faut savoir sur la destination.

1. De nombreux colocs attendent les joueurs de Survivor Québec

Des singes, des oiseaux ou encore des serpents, la jungle du Panama a toujours été conservée telle qu’elle est.

De nombreux reptiles habitent le Panama, notamment des crocodiles et des caïmans. Or, l’iguane vert est aussi bien présent. On le qualifie même du reptile emblématique du pays, puisqu’il est présent sur tout le territoire, que ce soit sur les plages ou dans les forêts. Ces spécimens ont même leur propre île: Isla Iguana, située au large de la péninsule d’Azuero. 

2. Un ciel bien peuplé

Quelques 1050 espèces d’oiseaux volent au Panama. Parmis eux: la harpie du Darién, les nombreux perroquets colorés de la forêt tropicale, les toucans, les colibris. Par ailleurs, le quetzal est un oiseau au magnifique plumage que nombreux voyageurs espèrent avoir la chance de contempler. 

3. Una cerveza, por favor

L’espagnol est la langue la plus parlée au Panama. Les Panaméens et Panaméennes se débrouillent également en anglais. Psst: si vous vous commandez une bière ou plutôt ‘Una cerveza’, sachez que la bière ne coûte franchement pas cher sur place! 

4. Des bateaux par centaine 

L’ouverture de l’important canal de Panama date de 1914. Celui-ci relie les océans Atlantique et Pacifique, jouant un grand rôle dans le commerce maritime international.

On note que près de 13 000 navires passent par le canal chaque année. Une bonne nouvelle pour le pays, qui tire des revenus grâce aux péages de transit. 

5. Un quartier incontournable

Casco Viejo est une fierté de la place! Situé à Panama City, ce centre historique est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses bâtiments colorés et ses magnifiques ruelles qui nous offrent un voyage dans le temps.

On peut même y retrouver des églises coloniales. Même si l’architecture du quartier a été conservée, la ville a su en faire un lieu branché. On dit même que c’est là qu’on peut y déguster le meilleur café au monde! 

Envie de visiter le Panama? Les inscriptions pour la 4e saison de Survivor Québec sont ouvertes à noovo.ca!

Vous aimerez aussi:

PAR :