Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

5 raisons pourquoi Bocas del Toro au Panama devrait être votre prochaine destination voyage

À la recherche de votre prochaine destination voyage? On a trouvé ce qu’il vous faut! Un petit paradis où l’eau turquoise est chaude et invitante, les plages de sable blanc idylliques, et les partys des plus excitants. Bienvenue à Bocas del Toro, un archipel incroyable au Panama!

Les partys « Filthy Friday »

Vous aimez faire la fête? Tous les vendredis, les bars des îles de Bocas del Toro offrent de véritables partys! Appelé « Filthy Friday », ce « bar-island-hopping » promet de la musique des meilleurs DJs, des cocktails tropicaux, et du soleil à profusion. Il y a même un bar flottant au milieu de la mer, accessible seulement en bateau! D’île en île, de bar en bar, vous ne voudrez pas manquer cette occasion de vous amuser entre amis tout en découvrant l’archipel.

Les maisons sur pilotis

Qui a dit qu’il fallait aller aussi loin que la Polynésie française pour dormir dans une charmante maison sur pilotis? À Bocas del Toro, certains hébergements vous promettent un séjour au-dessus de la mer dans de petites cabanes rustiques, et ce, sans vider votre budget vacances. Pour vivre cette expérience inoubliable et plonger dans l’océan depuis votre balcon, je recommande le Punta Caracol Acqua Lodge, le Koko Aqua Lodge, ou Eclypse de Mar Aqua Lodge. Si vous préférez être au cœur de l’action, considérez loger directement dans la ville de Bocas, tout près de l’arrivée des différents bateaux.

Le coût de la vie abordable

Malgré le fait que le Panama n’est pas réputé pour être le pays le moins cher, il est possible de séjourner à Bocas del Toro à peu de frais. Plusieurs épiceries permettent de remplir son frigo de bons produits, des bouibouis locaux offrent de manger à sa faim pour moins de 15$ et la bière demeure abordable. Évidemment, vous retrouvez également des restaurants plus dispendieux au bord de l’eau et des cocktails « fancy » aux prix de chez nous!

La vie sous-marine

L’eau cristalline de l’archipel est simplement paradisiaque. Vous pourrez nager avec de jolis poissons colorés, observer des étoiles de mer en grande quantité et naviguer dans une baie remplie de dauphins. Quelques hébergements prêtent des kayaks au fond transparent pour partir à l’aventure près du rivage et ne faire qu’un avec la nature. C’est une expérience incroyable!

Les plages paradisiaques

Les plages de sable blanc sont idéales pour se faire bronzer et profiter des beautés des jungles tropicales qui arpentent l’archipel. N’hésitez pas à visiter plusieurs îles ou prendre une excursion vers les plus belles plages. Les lieux les plus populaires où se prélasser et passer la journée : Playa Estrella, Cayo Zapatilla, Playa Bluff et Playa Caranero.  

Se déplacer entre les îles

Sachez que pour vous déplacer dans la ville de Bocas del Torro, le taxi coûte environ 1$ US et entre 5$ US à 10$ US pour les taxis-bateaux entre les îles! Si vous demeurez plusieurs jours sur place, vous pouvez même louer un VTT pour vous balader sans tracas.

S’y rendre

Il y a plusieurs façons de se rendre dans les îles de Bocas del Toro. Tout d’abord, par avion depuis San José au Costa Rica ou depuis Panama City au Panama. Puis, par transport terrestre suivi d’un taxi-bateau vers l’île principale, Isla Colon. Des transports organisés ont lieu depuis la ville de Puerto Viejo au Costa Rica et incluent la traversée des douanes entre les deux pays et le transport en bateau. Le coût varie selon le type de transport choisi, l’avion était l’option la plus chère.

Alors, on part quand?