Début du contenu principal.
On est plusieurs à profiter de l'automne pour explorer le Québec, et avec raison: la température est encore douce, la majorité des voyageurs sont rentrés à la maison et Dame Nature offre tout un spectacle. Et bien sûr, pendant la saison des couleurs, Charlevoix est une destination de choix.
C'est d'ailleurs dans cette région, plus précisément à Cap-à-l’Aigle, qu'on a profité d'un panorama qu'on se devait de partager avec vous. De cette vaste résidence installée au sommet d'une crête et surplombant le fleuve, on est aux premières loges du charme sauvage de la forêt avoisinante.
On vous fait visiter La Grange, un hébergement lumineux du domaine Teracea.
On franchit la porte et on découvre un vaste lobby aux murs et plafond recouverts de bois et au plancher de béton poli, qui fait refléter la lumière. Baigné par le soleil, l’espace minimaliste est accueillant et fonctionnel à souhait.
Tout le monde y dépose ses valises sans gêne, puis vient le temps de choisir ses quartiers pour la nuit.
Chacune des quatre chambres du rez-de-chaussée est meublée d'un lit double et équipée d'une salle de bain, incluant une douche. L'aménagement des pièces est identique, mais ces dernières offrent différentes prises de vue sur la montagne.
Une robe de chambre nous attend dans la garde-robe, comme si on était à l’hôtel et, hors saison chaude, le plancher chauffant est préalablement activé en vue de notre arrivée. Ces espaces sont chaleureux à souhait.
C’est à l’étage supérieur qu’on retrouve l’espace de vie, encore plus généreusement vitré. Le fabuleux plafond cathédral du vaste espace ouvert ajoute à l'impression de grandeur.
Au moment de notre séjour, la pluie et le vent s’abattaient sur Charlevoix. Même par ce temps trop mauvais pour jouer dehors, le paysage était magnifique, tout comme notre séjour l'a été. Sans aucun doute, cet hébergement contemplatif a «sauvé» notre week-end.
Coup de cœur pour le grand ilot central de la cuisine, qui fait aussi office de comptoir déjeuner (aussi parfait pour l'apéro) pouvant assoir confortablement cinq personnes. On y a passé le plus clair de notre temps, à cuisiner et grignoter en observant le fleuve.
Au centre de l’étage trône un foyer au bois appelant à la relaxation. On y retrouve aussi deux terrasses, dont une accueillant une cuisine d’été couverte et munie d’un barbecue. Vous comprendrez donc que, à La Grange, les épicuriens ne manquent pas d'options ni d'espace pour préparer des festins.
À travers la généreuse fenestration, le panorama est splendide de tous les points de vue, mais surtout de celui du massif et douillet divan du salon.
Au sous-sol, on retrouve un dortoir équipé de trois lits superposés, et une grande salle de jeu équipée d'une table de tennis et de babyfoot.
Pour les enfants, c'est l'espace parfait où faire le plein de souvenirs mémorables. On adore par ailleurs les murs de béton, qui donnent du caractère à la grande pièce... en plus d’être à l'épreuve des excès d'enthousiasme des tout-petits.
Les parents de jeunes enfants se réjouiront aussi de savoir qu’on retrouve un bain dans la salle de bains du sous-sol. Ils seront par ailleurs heureux de savoir qu’une barrière est bâtie à même la rampe d’escalier, afin de sécuriser l'étage du haut.
Ces deux détails font toute la différence lorsqu’on voyage avec de jeunes enfants.
Parmi les installations propices à la détente comme aux festivités, on retrouve également un jacuzzi à l'arrière, qui a été remplacé il y a à peine quelques mois.
C'est à cet endroit, sous un ciel étoile et avec les bruits de la forêt comme trame sonore, qu'on a profité de nos soirées à Charlevoix.
Du printemps à l'automne hâtif, les invités qui ont réservés directement sur le site web de Teracea ont également accès à l’incroyable piscine creusée du Hameau. Ce terrain, situé à quelques minutes de marche de La Grange, est aussi doté de terrains de tennis et de basketball, ainsi que d’un pavillon équipé de jeux de toutes sortes.
C'est aussi là qu'on retrouve la réception du site, où l'on peut se procurer le meilleur des petits plats et condiments de la région, une sélection qui est constamment bonifiée et qui ravit les visiteurs. On vous recommande largement la lasagne à la viande d'émeu, ainsi qu'un pot de M le Miel, une miellerie artisanale à Baie-Saint-Paul. On peut d'ailleurs faire nos emplettes à l'avance, et demander à ce que les produits se retrouvent à l'hébergement au moment de notre arrivée.
Une autre attention qui simplifie la vie des voyageurs: les hébergements de Teracea sont équipés de bornes de chargement pour les véhicules hybrides et électriques.
La location de cette luxueuse résidence pouvant accueillir 12 invités est offerte à partir de 450$ la nuit. Notez par ailleurs que les animaux sont autorisés.
Recommandé pour vous: