Début du contenu principal.
Cet automne, on a découvert un petit bijou pour les amateurs de nature et de sainte paix.
On vous invite aujourd'hui dans un camping, mais un camping qui a rangé ses habits d’été. Direction Parc régional de Sainte-Agathe, dans les Laurentides, pour découvrir ces trois chalets et quatre pods douillets, mais juste assez rustiques.
L’été est fini et les roulottes sont hivernisées. En pleine semaine, dans ce camping niché entre les montagnes de Sainte-Agathe-des-Monts, l’atmosphère est calme et paisible.
Après avoir emprunté une route de terre, on roule doucement jusqu’à notre charmant chalet.
On y entre et ça sent bon le bois. On remarque tout de suite le foyer du salon, et la mezzanine qui donne des allures de grandeur à l’espace chaleureux.
La cuisine comprend l’essentiel pour préparer les repas, le salon est vaste et convivial et la salle de bain est impec et confortable. Au deuxième étage, dans une aire ouverte idéale pour les familles, on retrouve un lit double et deux lits simples.
Aucuns flaflas ne sont nécessaires, tant que le feu parfume l'endroit et que le magnifique paysage aperçu à travers les fenêtres illumine notre séjour.
À l’extérieur, on a accès à un petit balcon couvert, un espace pour le feu et un barbecue. Juste devant nos quartiers se trouve un des accès aux sentiers de la réserve naturelle du Petit-Lac-des-Sables. Ce sont au total 60 km de sentiers pédestres préservés qui s’offrent aux randonneurs, skieurs et raquetteurs.
Lorsque le mercure est plus doux, à proximité de ces mêmes chalets, on a accès aux plages. Des pédalos, canots, kayaks et planches à pagaie sont également offerts pour location.
Lors de notre passage, on a également adoré découvrir l’aire de jeu du site qui, à quelques pas des chalets, héberge des jeux de table et une salle de projection cozy à souhait. C’est aussi là, et au bâtiment d’accueil, qu’on a accès au wifi. Dans les hébergements, on se déconnecte (ou on utilise nos données cellulaires, selon nos plans pour le séjour!)
Le site compte également quatre pods compacts et charmants, construits il y a quelques années à peine dans un boisé légèrement escarpé.
À l’intérieur de ces refuges, chaque pied carré est optimisé afin de permettre un séjour paisible. Coin cuisine, salon, chambre et salle de bain privée: l'immersion en nature rime également avec confort.
Les séjours dans ces sept hébergements exclusifs sont coordonnés avec attention par la sympathique équipe du camping.
Notre incursion dans ce petit village qui hiberne a été paisible à souhait à l'automne, et on prédit que ce doit être carrément magique de la vivre sous les flocons.
Les chalets et pods du Parc régional de Sainte-Agathe, c'est un secret bien gardé, qui doit absolument rester entre nous. D'accord?
Recommandé pour vous: