
Si vous en avez assez de dormir dans des hôtels « conventionnels », vous allez peut-être apprécier faire un tour dans les Cantons-de-l'Est qui proposent quelques habitations assez originales...
Le seigneur des dodos
Avec par exemple cette maison Troglo, une maison de type "hobbit" avec ses ouvertures circulaires et son toit végétal. Entre Cîmes et Racines propose cet écogîte un peu particulier, situé en plein coeur de la forêt situé au pied du mont Chagnon (5 km d’Eastman). C'est accessible en toute saison sur un domaine de 175 acres. Les fans du Seigneur des anneaux seront ravis.
Dormir comme une pierre
Si vous voulez jouer à la famille Pierrafeu, c'est possible grâce à la Pierre de Feu justement, un écogîte situé dans un coteau construit dans un rocher et recouvert de végétaux. Entre Cîmes et Racines.
Dormir en l'air !
Au Diable Vert à Glen Sutton, vous avez accès à ce refuge dans les arbres à cinq mètres au-dessus du sol. Il y a un poêle à bois et des lits, que demander de plus ?
Dodo mongole
Avec Station O’Kataventures vous pourrez dormir dans une véritable yourte venant de Mongolie, entre charme et rusticité. C'est une expérience à vivre. Le puits de lumière central vous permettra d’observer les étoiles si le ciel est dégagé. Et le confort est là, la yourte est meublée et entièrement équipée.
Dans un tipi
Si vous rêvez de dormir dans un authentique tipi de bois, c'est possible. Le site Aux Tipis de la Rivière Sauvage comprend quatre tipis aménagés pour les quatre saisons, situé près de la légendaire rivière sauvage.