Destinations

Ce concept unique te permet de dormir dans une tente luxueuse en pleine nature

Tente Hotel UNIQ

Tu pourrais t’évader dans un village éphémère totalement unique cet été, grâce à l’Hôtel UNIQ. C’est un village d’hébergement qui se déplacera dans divers lieux pendant toute la saison estivale, question de te donner la chance de découvrir plusieurs nouveaux endroits du Québec, et d’encourager l’économie locale.

Qu’est-ce que c’est?

Hôtel UNIQ (pour unités nomades insolites québécoises), est un heureux mélange entre le camping et l’hôtel de luxe, ce qu’on appelle aussi souvent, le glamping. Tu y retrouves donc un contact privilégié avec la nature, mais dans un confort inégalé. 

Les tentes luxueuses de 5 mètres de diamètre incluent un lit double (avec matelas mousse mémoire, rien de moins!), une table de chevet, deux chaises, une lumière, un ventilateur et une couverture chauffante pour les nuits fraîches.

Village éphémère Hôtel UNIQ
Tente Hôtel UNIQ

On retrouve au sein du village 15 unités d’hébergement, une tente commune pour la cuisine, puis des espaces pour les douches et toilettes. Ces espaces sont complètement autonomes, grâce à l’énergie solaire, les batteries et le propane.

3 lieux incroyables à découvrir

Après une année 2020 remplie de succès, l’hôtel UNIQ a dévoilé ses nouveaux emplacements pour 2021, et c’est excitant!

La saison débute au Parc des Chutes d'Armagh, du 6 mai au 29 juin 2021. Situé dans Bellechasse (à moins d’une heure de Québec), en Chaudière-Appalaches, ce parc est tout indiqué pour les amateurs de cyclotourisme. Il se trouve à quelques pas de la Cycloroute de Bellechasse (de 74 kilomètres), et au cœur d’un réseau de 5 kilomètres de sentier le long de la rivière Armagh. Nul doute que vous saurez y décrocher du quotidien.

Village éphémère Hôtel UNIQ

 

Puis, du 2 juillet au 30 août, il sera possible de séjourner au Parc régional de la Seigneurie du-Lac-Matapédia (sur le site du Camp Sable Chaud) d’Amqui, dans la région de la Gaspésie. Tu pourras pratiquer des activités nautiques sur le Lac Matapédia, faire de la randonnée pédestre dans l’un des nombreux sentiers pour niveaux débutants à intermédiaires, ou encore rouler en vélo sur les pistes aménagées. 

Si tu n’as pas eu la chance de tester le concept sur l’un des deux premiers sites en été, réserve ton automne pour te rendre au Domaine Saint-Bernard, au Mont-Tremblant, entre le 3 septembre et 11 octobre 2021. Ce parc écotouristique communautaire situé au cœur des Laurentides est idéal pour des excursions en montagne sur les monts Onontio et Saint-Bernard, comme pour un pique-nique au bord de la rivière du Diable.

Et, combien ça coûte tout ça?

Ton expérience glamping est accessible à parti de 159$ la nuit (plus taxes), et tu dois réserver pour un minimum de 2 nuitées, ou 3 nuitées pendant les vacances de la construction. N’oublie pas de vérifier les règles sanitaires en vigueur dans la région où tu te diriges avant de te déplacer pour ton escapade de rêve! 

Dépêche-toi de réserver, les week-ends sont presque tous complets pour l’ouverture de la saison.