Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Destinations

Ces Airbnb enchanteurs offrent une vue imprenable sur les aurores boréales

Il existe en Norvège, sur une petite île, un village composé de micromaisons qu’on peut louer sur Airbnb pour observer les aurores boréales.

Il s’agit du Artic Hideaway, un havre de paix qui offre une occasion unique de se reconnecter à la nature.

Qu'est-ce que le Artic Hideaway?

Le village Artic Hideaway est situé dans un ancien village de pêcheurs dans l'archipel arctique norvégien Fleinvær, à l'extérieur de la ville de Bodø.

En tout, on retrouve 11 bâtiments individuels à l’architecture magnifique. Certaines des cabanes sont prévues pour dormir et d’autres sont des espaces partagés comme la maison de la tour, la maison de la cuisine, le bâtiment du studio, le bain public, le piège à crabes (un abri pour la cuisine extérieure) et le sauna.

En tout, c’est un maximum de 10 personnes qui peuvent être hébergées dans le village et deux gardiens vivent sur place et partagent l'espace avec les voyageurs.

Il y a également un espace de travail commun avec wifi. On y retrouve donc toutes les commodités d’une maison mais séparées dans différents bâtiments. 

Le concept a été pensé ainsi pour permettre aux personnes présentes de profiter et d'interagir avec la nature en se déplaçant d’un bâtiment à l’autre.

Par contre, il faut être conscient que c’est un hébergement unique et insolite: petites chambres, salle de bain et cuisine communes, eau potable limitée, etc.

Sur Airbnb, la description indique également qu'on ne retrouve aucun magasin ou restaurant sur l'île, qu'il n'y a pas de voitures et donc pas de routes. Ressourcement garanti!

Le paradis pour les amateurs de nature

Dans ce cadre enchanteur, au cœur des paysages immaculés de l'Arctique, ce joyau caché fera le bonheur des amateurs de nature et de calme.

Et le spectacle des aurores boréales, avec leur lueur chatoyante, doit être tout simplement époustouflant.

Et même si tout dans ce lieu invite à la détente, il est possible de faire plusieurs activités.   

Des visites peuvent être faites vers les îles voisines ainsi que des excursions de pêche, de l'observation d’oiseaux ou de phoques, de la cueillette de coquillages et même de la randonnée jusqu'au plus beau sommet de la montagne dans la région.

Sans oublier les couchers de soleil qui doivent être spectaculaires!

Infos pratiques sur le Artic Hideaway

Comment s'y rendre?: Pour accéder à ce village, il faut prendre un bateau (public ou nolisé) et vérifier les horaires puisque les passages sont limités en fonction des journées de la semaine.

Tarifs: Les prix varient énormément selon le type d’hébergement. On parle d’environ 250$ par nuit pour un lit simple dans une cabane pouvant héberger 2 personnes, jusqu’à plus de 1000$ pour d'autres hébergements un peu plus grands. On ajoute aussi d'autres frais à ces tarifs, comme les taxes et le nettoyage. 

Durée du séjour: Le séjour minimum est de 2 nuits.

Réserver ce Airbnb