Début du contenu principal.
Les phénomènes naturels s’enchaînent près de nos destinations de voyage préférées. Après l’ouragan Melissa, un nouveau typhon devrait toucher terre aux Philippines.
Pour ceux et celles qui n’ont pas suivi la trajectoire de l’ouragan Melissa au cours des derniers jours, sachez que la tempête n’a pas atteint les Philippines. L’ouragan a fait de nombreux dégâts en Haïti, en Jamaïque, à Cuba et dans quelques autres pays.
Le typhon Kalmaegi (Tino) devrait entraîner des fortes précipitations de pluie et des vents violents dès aujourd’hui, ce lundi 3 novembre, aux Philippines.
Pour assurer la sécurité des voyageurs canadiens qui sont actuellement en voyage aux Philippines, le gouvernement du Canada a émis un avis.
En plus de «causer des crues soudaines et des glissements de terrain», le typhon pourrait «perturber gravement les services essentiels» selon le gouvernement canadien.
On parle ici des moyens de transport, de l’électricité, de l'approvisionnement en nourriture et eau, des télécommunications, des services d’urgence et des soins de santé.
Le gouvernement du Canada recommande aux voyageurs de faire preuve de prudence, de suivre les médias locaux, de regarder les bulletins météorologiques et de suivre les directives des autorités locales.
Saviez-vous que les Philippines sont touchées par une vingtaine de typhons chaque année entre juin et novembre? Ces typhons font partie de la saison des pluies qui s’étend du mois de mai au mois de novembre.
Pendant la saison des pluies, on remarque souvent de nombreuses inondations aux Philippines. Des tempêtes peuvent tout de même survenir à n’importe quel moment durant l’année.
Pour en savoir plus, on vous invite à consulter le site du gouvernement du Canada.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse