Début du contenu principal.
Êtes-vous sur le point de partir vers le Mexique ou de revenir au Canada à partir du Mexique au cours des prochaines heures? Faites attention: le gouvernement canadien a publié un avertissement pour les voyageurs qui vont atterrir à l'aéroport international de Mexico.
Des manifestations pourraient troubler les déplacement des voyageurs dans les terminaux 1 et 2. Des vols pourraient être retardés et même annulés.
Ce sont des enseignants qui sont à l’origine de ces manifestations dans la capitale mexicaine depuis les derniers jours. Ils réclament de meilleures conditions de travail, dont des augmentations salariales et une réforme de leur système de retraites.
Vendredi dernier, ils ont laissé les passagers entrer au compte-goutte dans le terminal 2 de l’aéroport international de Mexico.
Ce n’est pas la première fois que les enseignants perturbent les activités d’un aéroport au Mexique: ils avaient aussi manifesté devant l'aéroport Benito Juárez en mars dernier.
Pour assurer votre sécurité si vous avez un vol à prendre à l'aéroport international de Mexico ou si vous devez y atterrir prochainement, on vous conseille de rester à l’affût des développements de la situation sur le site du gouvernement du Canada.
Les autorités vous suggèrent de contacter «votre compagnie aérienne ou votre voyagiste pour savoir si la situation risque de perturber votre plan de voyage», de prévoir «plus de temps pour vous rendre à l’aéroport», de suivre «les informations locales pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation» et de suivre «les instructions des autorités locales».
Source: Gouvernement du Canada et Le Figaro avec l’AFP
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse