Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Voici pourquoi vous devez toujours laisser un soulier dans le coffre-fort de votre hôtel

«Vous devriez toujours laisser une chaussure dans le coffre-fort de votre chambre d’hôtel».

C'est le conseil qu’a donné Esther, une hôtesse de l’air travaillant chez KLM, dans une courte vidéo sur Tiktok intitulée «6 astuces d’hôtel d’une hôtesse de l’air» et repartagée par Travel & Leisure.

En effet, lorsqu'on reste dans un hôtel, il n'est pas rare d'utiliser le coffre-fort mis à disposition pour y ranger nos objets de valeur.

Mais il est facile d'y oublier quelque chose (comme notre précieux passeport!), parce que ceux-ci sont souvent dissimulés derrière les portes d'un garde-robe ou d'une armoire.

Pourquoi laisser un soulier dans le coffre-fort? 

Cette méthode a de quoi surprendre, mais elle s'avère être un moyen efficace et assez génial pour vous rappeler de récupérer tous vos effets personnels. 

En plaçant un de vos deux souliers parmi vos objets de valeur dans le coffre-fort, vous vous assurez de ne rien oublier en quittant votre chambre d'hôtel. En effet, il est presque garanti que vous ne partirez pas avec seulement un soulier aux pieds!

Bien évidemment, si vous voyagez avec plusieurs paires de souliers, cette technique ne fonctionne que si vous y mettez un soulier avec lequel vous comptiez quitter l'hôtel. 

Chambre d'hôtel

Autres trucs pratiques pour un séjour à l'hôtel réussi

Dans sa vidéo, cette astucieuse hôtesse de l'air donne d'autres conseils pour améliorer son séjour à l'hôtel.

On aime particulièrement l’utilisation qu'elle suggère du bonnet de douche pour couvrir les semelles de nos chaussures et ainsi, éviter de salir l'intérieur de notre valise. Elle recommande aussi d'utiliser le bonnet pour recouvrir la télécommande de la télé, qui est un nid à germes. 

Autre astuce très pratique, si votre adaptateur ou prise pour recharger vos appareils électroniques ne fonctionne pas, utilisez la prise USB de la télévision dans la chambre. 

Esther explique également comment bien fermer les rideaux avec un cintre pour garantir une obscurité totale dans la chambre.

Enfin, elle ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la clé de la chambre d'hôtel pour allumer l'électricité. Comme elle le démontre, il est possible d'utiliser n'importe quelle carte (carte de crédit ou carte d'identité) pour garder la lumière allumée quoiqu'il arrive.

Voici la vidéo TikTok complète d'Esther:

La vidéo a été si populaire qu'elle en a réalisé une deuxième avec d’autres conseils très utiles lors d'un séjour à l’hôtel. Enfin, si vous êtes adepte de voyages, suivez-la sur sa page TikTok.

Vous aimerez aussi:

Consultez tous les contenus de Marie-Noël Ouimet