Conseils voyage

Plus de 50% des Québécois feront un road trip cet été

Road trip

C’est officiel: on aura un bel été au Québec. D’abord, parce qu’il va faire beau, mais aussi, parce qu'on pourra se déplacer entre les régions. Prêt pour un beau road trip? Tu n’es pas seul!

Un nouveau sondage canadien Léger réalisé pour Toyota Canada nous le confirme: les Québécois ont plus que jamais envie de prendre la route cet été, et l’engouement pour le plein air est très présent.

À lire aussi: Des millions de Canadiens pensent pouvoir voyager dans les prochains mois

Le sondage révèle que plus de la moitié des Québécois sondés (55 %) planifient un voyage en voiture cet été, une augmentation de plus de 10 % en comparaison avec l’année dernière. Les Québécois ayant prévu un road trip sont d’ailleurs plus nombreux qu'ailleurs au pays (49%), et près de 60% affirment que la pandémie leur a permis de découvrir le Québec et le Canada.

Road trip
Road trip

Où iront les Québécois? 8 Québécois sur 10 pensent rester près de la maison, 35% comptent partir vers une destination située à environ 4 à 6 heures de voiture, et 51% prévoient visiter une ville.

Le plein air continue aussi d’avoir la cote. Selon ce sondage, les destinations nature sont privilégiées, puisque 67% des Québécois désirent faire un road trip pour une destination de randonnée.

Et toi, où iras-tu cet été?

Le sondage a été réalisé en ligne par Léger pour Toyota Canada auprès de 2000 conducteurs canadiens, dont 476 Québécois.

 

Recommandé pour toi: