Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Conseils voyage

Cet hôtel en Estrie vient de recevoir tout un honneur

Le bien aimé Manoir Hovey de North Hatley est bien sûr un hôtel historique d'exception, mais encore, l'un des trois seuls établissements certifiés Relais & Châteaux au Québec.

Et, le 11 juillet dernier, il a en plus été nommé Meilleur hôtel de villégiature au pays par le magazine Travel+Leisure, la plus grande marque de médias de voyage aux États-Unis. Wow!

Un endroit idyllique en toute saison

Situé au bord du lac Massawippi, le Manoir Hovey est un domaine historique cinq étoiles Relais & Châteaux que l'on aime visiter en toute saison.

La famille propriétaire se fait un point d'honneur de proposer des activités et une programmation adaptée à tout moment de l'année. En été, on profite du lac et du quai, mais surtout de la piscine extérieure. Puis en hiver, on fait griller des guimauves autour du feu après une initiation à la pêche sur glace ou une randonnée en raquette. 

Le chic établissement combine habilement luxe contemporain et cachet historique dans ses 39 chambres et suites, qui proposent toutes un décor unique, que ce soit dans le pavillon principal ou les villas extérieures. On a un faible pour la suite Cartier, un chalet privé avec quai, mais avec service aux chambres et toutes les commodités de l'endroit.

Un restaurant gastronomique qui se démarque

Mais encore, son restaurant gastronomique, le Hatley, fait aussi sa renommée. L'excellent chef Alexandre Vachon y propose un menu dégustation de haut niveau, où les produits de notre beau terroir sont à l'honneur dans des présentations dignes des plus grandes tables.

On aime le service gants blancs et l'attention à chaque petit détail dans les assiettes. C'est du très, très haut de gamme; ce n'est pas pour rien que l'établissement est certifié Relais & Châteaux!

Bientôt un nouveau spa

Parce qu'on ne devient pas meilleur au pays sans des efforts d'amélioration continus, le Manoir Hovey construit présentement un spa de 9000 pi carrés pour compléter son offre déjà bien étoffée.

Le spa de luxe, situé en bordure du Lac Massawippi dans un bâtiment adjacent au manoir, proposera dès la fin de l'été une expérience thermale complète avec piscine, sauna sec, bains tourbillons, hammam, soins de massothérapie et soins d'esthétique.

Il ne manquait effectivement qu'un spa à ce site presque parfait et on a bien hâte de l'essayer!

Chaque année, les lecteurs.trices du magazine Travel + Leisure votent pour leurs établissements préférés dans plusieurs catégories. Le Manoir Hovey a d'ailleurs été honoré à plusieurs reprises soit en 2022, 2021 et 2016.

Cette année c'est le prestigieux titre de Meilleur hôtel de villégiature au Canada qu'il se mérite et c'est, selon nous, amplement mérité.

Pour connaître la liste de tous les gagnants du World's Best Awards 2023 de Travel + Leisure, c'est par ici