Début du contenu principal.
Avez-vous bientôt un voyage prévu à Cuba? Si la réponse est oui, sachez que le pays est actuellement confronté à plusieurs problèmes qui pourraient affecter votre séjour sous le soleil.
Le gouvernement du Canada a d’ailleurs émis des avertissements aux voyageurs canadiens qui veulent se rendre à Cuba prochainement. On parle notamment de coupures d’électricité et de pénurie de carburant à l’échelle nationale.
Voici ce que vous devez savoir concernant les avertissements émis pour les voyageurs à Cuba.
De longues pannes d’électricité ont affecté Cuba au cours des derniers mois. Pour éviter ces pannes et d’avoir trop de pression sur le réseau électrique, des coupures d’électricité sont programmées quotidiennement à travers le pays. Ces coupures sont souvent imprévues et peuvent durer plus de 24 heures.
Les hôtels et les stations balnéaires ont des génératrices afin de ne pas perdre l’électricité. Toutefois, le pays est aussi confronté à une pénurie de carburant qui peut affecter l’utilisation des génératrices.
Le gouvernement canadien vous conseille de rester informé.e sur l’évolution de la situation en suivant les médias locaux, de garder votre téléphone chargé et de planifier votre voyage en conséquence.
En plus des pannes d’électricité imprévues, Cuba est confronté à plusieurs pénuries de nourriture, de médicaments, d’eau en bouteille, d'approvisionnement d’eau en public et de carburant.
La pénurie de carburant affecte tous les services de transport et même de location de voiture. Les taxis ne sont pas en mesure d’avoir du carburant pour transporter les voyageurs vers leur hôtel. Les files d’attente aux stations d’essence sont même interminables.
Il faut donc prévoir à l’avance vos déplacements à Cuba si vous devez vous y rendre prochainement.
Pour en savoir plus sur les avertissements émis pour les voyageurs canadiens à Cuba, rendez-vous sur le site Internet du gouvernement du Canada.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse