Famille

5 stratégies pour survivre au retour à l’école

Par :

Prêt, pas prêt, le compte à rebours est bel et bien entamé avant la fin du mois d’août et le grand retour à la routine. Comment survivre à la rentrée? En faisant preuve de stratégie!

Par exemple, déniche des ensembles zéro déchet pour faciliter la gestion des lunchs ou opte pour des vêtements polyvalents qui s’adaptent bien à la météo automnale en dents de scie. Et pas besoin de chercher midi à quatorze heures : tu trouveras tout ce dont tu as besoin auprès de tes détaillants d’ici préférés. Livraison rapide garantie (car ça commence à presser)!

1. Mise sur les lunchs zéro déchet

Peut-être que ton école ne l’exige pas encore, mais ce n’est pas une raison pour ne pas passer aux lunchs zéro déchet. De toute façon, tu verras, c’est beaucoup plus amusant de préparer ta boîte à lunch en utilisant des sacs à collation ou à sandwichs fabriqués avec amour (et lavables à la machine) plutôt que des Ziplocs! Tu trouveras d’ailleurs des modèles de toutes les tailles et dans une variété de motifs tous plus jolis les uns que les autres.

Sacs à sandwichs : 4 $ chacun à la boutique Ecolocado

Acheter

2. Organise ton espace de travail à la maison

Comment se concentrer sur ton étude et sur tes travaux quand ton bureau est enseveli sous la paperasse? Il n’y a rien comme un bureau bien rangé pour booster la concentration! La solution : cet organisateur mural aussi design que fonctionnel, fabriqué à Montréal. Tu pourras y ranger tous tes documents importants avec style et simplicité.

Organisateur mural Bungee, de MARdiROS : 105 $ chez Simons

Acheter

3. Opte pour des vêtements d’extérieur polyvalents

Si tu es du genre à geler les petits matins frisquets de fin d’automne ou de début d’hiver parce que tu sais que le mercure montera jusqu’à 5 ou 10 degrés sur l’heure du midi, tu dois absolument t’équiper d’une veste sans manches que tu pourras superposer à un tricot ou à un polar plus ou moins chaud. Ce modèle qui résiste à l’eau (parfait quand la météo oscille entre la pluie froide et la neige mouillée) te suivra d’octobre à avril.

Veste à capuchon Bivy, de Patagonia : 225 $

Acheter

4. Fais le plein de fournitures scolaires qui sortent du lot

Les stylos Bic noir ou bleu, c’est bien, mais les plumes de fantaisie, c’est encore mieux! Parce que c’est tellement plus motivant de prendre des notes avec un stylo mauve, rose ou turquoise, remplis ton étui à crayons de stylos aux couleurs de l’arc-en-ciel!

Ensemble de stylos arc-en-ciel à encre gel, d’Indigo Paper : 8 $ au lieu de 10 $ chez Indigo

Acheter

5. Choisis un sac à dos logeable et confortable

Pionnier des accessoires de voyage, le détaillant canadien Bentley propose également une vaste sélection de sacs à dos pour tous les goûts et tous les budgets. Pour t’assurer d’un ajustement parfait et un maximum de confort même quand tu dois transporter plusieurs manuels scolaires et ton ordinateur portable ou ta tablette, opte pour un sac aux bretelles rembourrées ajustables. Et plus il y a de compartiments de rangement, mieux c’est, à commencer par des poches latérales en filet pour ta bouteille d’eau et ton parapluie.

Sac à dos Gregory pour ordinateur portable 15 po, de Bugatti : 79,99 $ chez Bentley

Acheter

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :