Famille

5 livres de Noël pour illuminer le regard des enfants

Par :

Quoi offrir aux jeunes lecteurs et lectrices qui, chaque année, attendent impatiemment Noël? Simple : un bon livre pour les plonger dans la magie du temps des Fêtes! Les Libraires nous partagent leur 5 livres jeunesse coups de cœur pour vivre la féérie de Noël et s’immerger dans des histoires épatantes.

Quand le Père Noêl était petit… de Linda Bailey et Geneviève Godbout (Scholastic)

Qui ne s'est jamais posé de questions sur l'enfance du Père Noël? Avec ce magnifique album, Linda Baily propose une biographie tendre et rigolote pour raconter la jeunesse du plus célèbre bonhomme en rouge! Le texte de Linda Baily est simple, mais efficace et le tout est magnifiquement appuyé par les illustrations délicieusement rétro de Geneviève Godbout. Un superbe album à lire et à relire en mangeant des biscuits et un grand verre de lait, en attendant la nuit de Noël!

Disponible sur le site de Les Libraires
19,99$

Acheter

Le Noël de Marguerite de India Desjardins et Pascal Blanchet (La Pastèque)

Timothée est un gamin solitaire, si discret qu’il semble invisible aux yeux de ses camarades de classe. Et pourtant, sa vie est pleine d’aventures! Il déborde tant d’imagination qu’il peut se laisser porter par une montgolfière et découvrir des mondes différents. Une histoire magique pour tous les enfants qui rêvent d’ailleurs! La version audio de cet album met de l’avant l’étonnante musique de Chilly Gonzales, offrant ainsi un voyage à la fois livresque et sonore épatant.

Disponible sur le site de Les Libraires
19,99$

Acheter

Jean-Michel et le Père Noël au bout du rouleau de Magali Le Huche (Actes Sud)

Hybride entre l'album et la bande-dessinée, Jean-Michel et le Père Noël au bout du rouleau est tout simplement charmant! Kidnapping de super-héros, personnages secondaires jaloux dudit super-héros, le Père Noël qui ne contrôle plus rien, mais une fin heureuse après toutes ces péripéties! Les jeunes lecteurs pourront une fois de plus apprendre l'importance de l'entraide en tout temps, mais surtout pendant le temps des Fêtes. Après tout, on n'a pas besoin d'être un super-héros pour aider les autres, non?

Disponible sur le site de Les Libraires
24,95$

Acheter

Le jouet brisé : un conte de Noël de Louis Émond et Jean-Luc Trudel (La Bagnole)

Tout conte de Noël, qu'il finisse bien ou non, se doit d'avoir des moments difficiles à vivre pour le protagoniste. Celui-ci ne fait pas exception : un patron qui nous rappelle M. Scrooge, la précarité financière de Jérôme Trottier qui dure depuis plusieurs mois, des enfants qui pleurent leurs jouets brisés. Malgré tous ces tristes détails, cet album nous donne envie de donner aux autres, de faire des gestes qui semblent anodins, mais qui font toute la différence dans les yeux des gens qui nous entoure. Ce faisant, nous éviterons de devenir comme M. Doublebreast, le patron du magasin où Jérôme est employé, qui n'a manifestement pas encore été visité par les esprits des Noëls passé, présent et futur. Le Père Noël, le vrai, sera fier de nous!

Disponible sur le site de Les Libraires
32,95$

Acheter

Un Noël pour le loup de Thierry Dedieu (Seuil)

Thierry Dedieu nous offre un album de Noël qui amène une réflexion intéressante sur les préjugés, mais aussi sur les conséquences de nos actions. Toujours aussi magnifiquement illustré, voilà un livre pour faire réfléchir les enfants comme les parents.

Disponible sur le site de Les Libraires
29,95$

Acheter

Vous aimerez aussi :

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Noovo
Par :