Famille

Montréal cesse d'offrir la boîte Bienvenue bébé avec des objets utiles pour les enfants

Publié le 

10 gestuelles de bébé décodées Voici une petite liste qui vous aidera à décoder le langage corporel des bébés.

On a appris une triste nouvelle au cours des dernières heures: la Ville de Montréal met fin à l’initiative de la boîte Bienvenue bébé qui permet aux parents montréalais de recevoir des objets utiles pour les enfants.

Cette décision a été prise par l’administration de la nouvelle mairesse Soraya Martinez Ferrada qui a été élue en novembre dernier. C’est Valérie Plante, l’ancienne mairesse de Montréal, qui avait lancé cette initiative en janvier 2024.

D’une valeur de 200$, la boîte Bienvenue bébé était composée de plusieurs produits de compagnies québécoises.

On y retrouvait notamment une serviette de bain, un hochet, une brosse à dents, un pantalon évolutif, une couche de piscine, une couverture de pique-nique, une marionnette, un bavoir en silicone et plus encore. 

Mains Utiles, Lya couches lavables, Veille sur toi, Petites-Mains, Ouistitine et Béké-Bobo font partie des compagnies québécoises qui contribuaient à la boîte Bienvenue bébé avec différents produits. 

L’une des compagnies réagit à la suite de cette annonce

Veille sur toi, l’une des compagnies qui contribuaient à la boîte Bienvenue bébé, a réagi sur les réseaux sociaux à la suite de l’annonce concernant la fin de l’initiative. 

L’équipe de la boutique montréalaise a indiqué qu’elle perdait son plus gros contrat. 

«Non seulement notre doudou Marcel se trouvait dans la boîte Bienvenue Bébé de la ville de Montréal, mais nous étions également l'intégrateur du projet. C'est-à-dire que nous avions remporté l'appel d'offre de la ville et étions chargés de la gestion de la boîte pour trois ans.C'est une importante partie de notre chiffre d'affaires qui disparaît. Et surtout, la sécurité financière des trois prochaines années de Veille sur toi», peut-on lire dans une publication partagée sur les réseaux sociaux. 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse