Début du contenu principal.
De passage au balado Entre elle et lui, Alexandre Champagne a apporté une réflexion éclairante sur les jeunes et les réseaux sociaux.
Papa de Jeanne qui a 10 ans et qui est aussi la fille de Marilou, il a expliqué qu’il commence tranquillement à parler des réseaux sociaux avec sa fille et du fait qu’elle n’a pas encore de téléphone. «Elle sait pourquoi pis on lui explique», a-t-il confié.
Avant de parler de sa fille, Alexandre a avancé que «le futur, ça ne passe pas par une utilisation différente des environnements numériques, mais plutôt que «le futur passe par une vieille méthode qui s’appelle inculquer des valeurs à nos enfants de la vraie vie».
Voyez juste ici l’extrait en question d’Alexandre Champagne au micro du balado Entre elle et lui:
Celui qui fait actuellement un retour dans le milieu de l’humour a précisé que les «environnements numériques» sont surtout présents pour servir «nos vices» et pour «les exacerber». C’est d’ailleurs ce qu’il essaye de faire comprendre à sa fille.
Lorsqu’il a appris que les téléphones allaient être interdits dans toutes les classes lors de la prochaine rentrée scolaire au Québec, il a réalisé qu’il y «avait juste le bâton, pas la carotte».
«Un jeune, il faut que tu développes sa réflexion puis son sens critique. Puis là, on fait juste dire: “Heille, lâchez ça.” Pis là, si vous vous levez debout, on va vous taper dessus en vous bullyant nous, les adultes. On ne vous donnera pas de support», a-t-il expliqué.
On est persuadés que sa réflexion fera réfléchir plusieurs parents avec la place des réseaux sociaux et des appareils électroniques comme les téléphones à la maison.
Pour en savoir plus sur l’interdiction des téléphones dans les écoles primaires et secondaires au Québec, on vous invite à consulter cet article de Noovo Info.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse