Couple

Voici LA question magique à poser à votre partenaire pour stopper une dispute

Il semblerait qu'une question toute simple puisse mettre fin instantanément à une chicane de couple. Cette petite phrase a été testée et approuvée par l'écrivain Alexander James, qui a eu la générosité de la partager avec ses abonnés sur Twitter. 

Évidemment, il ne s'agit pas de régler un conflit profond qui s'étire depuis des semaines, des mois ou des années. On parle plutôt de disputes du quotidien, qui surviennent de temps à autres dans la plupart des couples

Voici la question magique pour régler une chicane et montrer votre bienveillance à votre douce moitié :

« Depuis quelques années, ma femme et moi avons pris l'habitude de nous demander : " As-tu besoin de réconfort ou de solutions? " quand l'autre passe un mauvais moment. Cette phrase à elle seule nous sauve d'une dispute 9 fois sur 10. » (Traduction libre)

Le tweet a été partagé par plus de 25 000 personnes et aimé à 65 000 reprises.

L'auteur a ajouté qu'il avait tendance à vouloir trouver rapidement des façons de réparer les choses et de régler des problèmes, alors que parfois sa femme a seulement besoin de ventiler et d'être écoutée. La situation inverse est aussi vraie. Ça remet les choses en perspective, non?

En entrevue avec le Huffington Post, la psychologue Sarah Joy Park a affirmé avoir adoré cette façon d'offrir le choix à son ou sa partenaire entre du réconfort ou des conseils lors d'une dispute : 

« Cela met le couple sur la voie du succès, dit-elle. Si tout le monde est clair sur ce qui est souhaité dans la communication, alors les chances sont beaucoup plus élevées que les deux personnes se sentent bien dans leur connexion. »

Voici la question à poser pour éviter une dispute de couple

Comme cette fameuse question est axée sur la bienveillance, l'écoute et la communication dans le couple, on vous suggère de la garder en tête lors de votre prochaine chicane amoureuse.

Qui sait, peut-être qu'elle réglera le conflit 9 fois sur 10 chez vous aussi!

Vous aimerez aussi :

Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec