Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Couple

Cet endroit serait le plus prisé pour une première date et ce n'est pas le restaurant ni le cinéma

À l'approche de la  Saint-Valentin, la question se pose : où prévoir notre prochain rendez-vous galant? Pas nécessairement parce qu'on espère une première date le 14 février, mais lorsqu'on est à la recherche de l'amour, on sait rarement où aller ni quoi faire. 

« Où rencontre-t-on des célibataires de nos jours? » est probablement ce qu'on entend le plus souvent de la bouche de nos ami(e)s qui sont à la recherche de l'amour. Déjà, cette étape est ardue et idéalisée pour plusieurs, mais encore, lorsque l'on croit avoir rencontré quelqu'un qui nous plait, il faut planifier une première rencontre en bonne et due forme pour apprendre à se connaître et voir si la chimie opère. Mais, quel est l'endroit de prédilection pour un premier rendez-vous? 

Un récent sondage réalisé par Starbucks Canada révèle que les Québécois préfèrent aller dans des cafés pour une première rencontre amoureuse (38 %), devant les restaurants (33 %), les cinémas (3 %), les bars (10%). 

A man and a woman holding hands in a cafe, drinking coffee. Lovers' hands on the background of a wooden table. Breakfast or lunch at the restaurant. Engagement, a guy holding his girlfriend's hand tightly. Romantic meeting, Valentine's Day.

Donc, les Québécois sont d'avis que les cafés sont parfaits pour un premier rendez-vous galant notamment parce qu'il s'agit d'un lieu décontracté et accueillant, et qu'il s'agit du lieu idéal pour bavarder et apprendre à connaître quelqu’un.

Effectivement, un bar peut être trop bruyant et des fois, l'alcool nous dégène et nous rend plus à l'aise, mais ça peut aussi affecter notre jugement. Quelqu'un qui semble séduisant et intéressant pourrait ne pas l'être autant autour d'un chocolat chaud au café du coin. 

Qu'en est-il des dates au resto et au cinéma?

Aussi, une première rencontre au restaurant est jugée comme « risquée » par plusieurs, puisque si des les premières minutes le courant ne passe pas, la soirée peut être longue et malaisante, surtout si l'on se trouve dans un restaurant chic.

Finalement, au cinéma, eh bien on apprend quelque chose, mais ça n'a certainement rien à voir avec la personne qui nous accompagne puisqu'on n'a pas la chance de lui parler... Donc, un café semble effectivement une excellente idée pour une première rencontre, et si ça clique, on se revoit pour un souper? 

Quelques autres faits inusités du sondage

  • Sans alcool s’il vous plaît! Les générations Z et Y préfèrent le café versus l'alcool 
  • Peur de l’engagement? 62 % des répondants affirment qu’ils préfèrent aller dans un café plutôt que dans un restaurant parce que c’est plus relaxe
     

Vous aimerez aussi : 

Consulter tous les contenus de Catherine Maisonneuve