Début du contenu principal.
Si vous tenez à ce que votre couple dure après le mariage, vous devriez tout à fait songer à limiter le budget de votre journée de noces! En effet, semblerait-il que plus vous dépensez pour l’organisation de votre mariage, plus vous risquez de vous divorcer.
Selon une étude menée par les professeurs d’économie Andrew Francis-Tan et Hugo M. Mialon, qui portait sur le mariage, plus vos dépenses sont élevées, moins votre couple a de chances de perdurer dans le temps. Cela inclut non seulement le budget pour l’organisation de la soirée, mais également celui associé à la bague de fiançailles.
Par exemple, dans l’échantillon de 3000 couples américains qui ont été étudiés, les hommes qui achètent une bague de fiançailles qui coûte plus de 2000$ ont 1,3 fois plus de chance de vivre un divorce, que les couples qui ont dépensé entre 500$ et 2000$.
Une corrélation purement statistique a également été observée quant aux dépenses liées à la cérémonie. Les mariages les plus abordables, on peut ici parler de moins de 1000$ de dépenses, ont nettement plus de chances d’être réussis que ceux ayant coûté plus de 20 000$.
Toutefois, un budget élevé alloué à une lune de miel serait un meilleur investissement pour le couple, selon cette étude.
Partir en voyage après votre mariage vous permet de passer du temps de qualité avec votre être cher en plus de créer des souvenirs mémorables. Il serait donc peut-être plus judicieux de dépenser pour votre voyage de noces, que pour la cérémonie si vous tenez à ce que votre union soit réussie!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat