Début du contenu principal.
Spoiler alert : Je me suis mariée le 29 juillet 2023. Quoiqu’avec le titre de l’article, vous deviez sûrement vous en douter!
Lorsque je visualisais mon mariage, je n’ai pas pu m’empêcher de me remémorer toutes les séries, téléréalités et films de mariage que j’ai bingewatché au cours des dernières années ; des budgets démesurés aux catastrophes improbables, j’avais du matériel en s’il-vous-plaît pour me préparer à toutes éventualités…Et pourtant, lorsque j’ai fait face à la musique (pun intended) ; à l’organisation, aux coûts, aux délais et aux imprévus, I couldn’t help but wonder (coucou Carrie Bradshaw!) ; est-ce que c’est inévitable de se transformer en une Bridezilla angoissée?
Bien que chaque mariage soit unique, on passe pas mal tous par les mêmes étapes pour se rendre au Jour J. Voici donc mes conseils et constatations pour vous guider dans ce fabuleux voyage, qui sera certainement dans votre top 3 des plus beaux jours de votre vie. (Pas de pression là!)
Bien que TOUT était planifié, de la toilette chimique aux guirlandes de lumières, il faut garder en tête que des imprévus ; ça arrive TOUJOURS. Et par imprévu, j'insinue spécialement le moustique qui m’a piqué la paupière la veille de mon mariage et qui l’a fait enfler à un point tel que j’avais l’air de sortir d’un ring de boxe. Beauty sleep vous dites? Grâce à ce moustique affamé, j’ai probablement dû dormir 2 heures. LA VEILLE DE MON MARIAGE. Je m’imaginais les pires scénarios ; les photos officielles gâchées, la mariée sur le Benadryl devant une centaine d’invités...Je vous mentirais si je vous disais que je n’ai pas pensé annuler mon mariage le matin même. Bien que mon futur époux se faisait le plus rassurant au monde en me disant que j’allais être tout aussi radieuse, j’étais en beau cali…bine! Finalement, après avoir repris mes esprits, je me suis dit qu’au pire du pire, j’allais avoir les lunettes soleil au visage toute la journée. Ce qui m’a fait redescendre sur terre c’est vraiment le ridicule de la situation. J’ai texté mes demoiselles d’honneur vers 4h du matin pour les prévenir que j’allais sûrement ressembler à Georges St-Pierre à leur arrivée aux aurores. En écrivant ça, je trouvais presque ça drôle. L’autodérision a été la solution.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Liane Fauchon.