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Couple

Comment organiser un bachelorette? Quoi prévoir pour un événement mémorable

Votre meilleure amie se marie? Quelle belle nouvelle! Mais… la responsabilité d'organiser son enterrement de vie de fille vous revient, alors que vous n'êtes pas la personne la mieux organisée? N'ayez crainte, vous y arriverez! On vous dit tout ce que vous devez faire à l'avance et des trucs pour les préparatifs des dernières semaines, pour un bachelorette inoubliable

Ce qui doit être planifié à l’avance

Évidemment, pour organiser un bachelorette, certains éléments doivent être planifiés plusieurs semaines à l'avance. Entre autres:

  • Dresser la liste des invité.e.s. Habituellement, on invite les meilleures amies de la future mariée, mais aussi les grandes amies du futur marié, ainsi que les membres de la famille, mais il n’existe pas de règle absolue. Autant que possible, écoutez les souhaits de la mariée.
  • S’assurer de la disponibilité de la majorité.
  • Choisir une destination et les activités. Allez-y avec les préférences de la future mariée. Un séjour en nature, une journée dans un spa, une escapade dans une ville pour faire la fête?  Vous êtes la mieux placée pour savoir ce que votre grande amie aime. C’est le moment pour lui faire plaisir, mais aussi pour la sortir légèrement de sa zone de confort. Toutefois, ne faites pas l’erreur de planifier un bachelorette party avec ce qui vous plait et d’oublier ce qui lui plait véritablement!
  • Respecter le budget de toutes les invitées. Il serait malheureux que certaines personnes importantes pour la mariée ne soient pas présentes parce que vous avez eu des idées (un peu trop!) de grandeur.
  • Réserver. Peu importe ce qui est décidé, effectuez les réservations: les billets d’avion, l’hôtel, ou encore le chalet, le restaurant. Rappelez-vous que vous serez un gros groupe et qu’il est impératif de réserver pour éviter le chaos de dernière minute.

Ce qui peut être fait quelques semaines avant l'enterrement de vie de jeune fille

Maintenant que les réservations sont faites, et que tout le groupe a bloqué ces journées à l’horaire, vous pouvez souffler un peu! 

Quelques semaines, ou même quelques jours, avant l’enterrement de vie de jeune fille, c’est le moment de planifier les derniers détails:

Choisir les thématiques de vêtements

Si vous partez quelques journées, ou même s’il s’agit d’une seule soirée, souhaitez-vous que les personnes présentes soient habillées en fonction d’une thématique précise? Cath Peach dans la série À la dernière minute donne quelques idées:

  • Tout le monde en noir!
  • Tout le monde en jeans
  • Tout le monde en rose
  • Tout le monde est chic, ou en beige!

À travers toutes ces thématiques, la future mariée doit se démarquer: elle sera donc la seule habillée tout en blanc, même son ensemble en jeans devra être de cette couleur! 

Les thématiques de couleur permettent à tout un chacun de trouver aisément dans sa garde-robe des vêtements qui pourront s’agencer. Vous ne portez jamais cette couleur? Courez chez votre amie, elle pourra sûrement vous prêter quelques morceaux qui seront parfaits pour la thématique.

Acheter, ou emprunter, les essentiels pour la décoration et l’ambiance

Les petits et grands objets déco s’avèrent des incontournables!  Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour créer une ambiance unique ou encore pour vous amuser durant vos sorties en ville! Voici les essentiels à vous procurer ou à emprunter:

  • Des ballons de la couleur de votre choix: tout en blanc ou tout en rose?
  • Des ballons Mariée (ou Bride parce qu'en français, c'est difficile à trouver)!
  • De gros objets gonflables, ou non. En fait, on achète moins de choses, mais de grosses choses pour créer un effet spectaculaire, par exemple une bague gonflable.
  • Des accessoires pour prendre de belles photos! Vous pouvez même les fabriquer vous-même.
  • Des tatouages non permanents.
  • Une table de desserts ou de bonbons. C’est beau et c’est bon!
  • Des déguisements. Tout est plus drôle quand on est déguisé! Pensez aux chapeaux, lunettes, colliers, perruques, couronne pour la mariée, etc.

Et des petits plus:

  • Des parapluies: s’il pleut et que vous avez prévu vous déplacer durant la soirée, vous voulez vous assurer que le party ne tombera pas littéralement… à l’eau!
  • Une machine pour gonfler les ballons: parce que... vous n'avez pas envie de gonfler des dizaines et des dizaines de ballons avec votre bouche!

Préparer un kit de survie comme cadeau de bienvenue

Un enterrement de vie de fille ne laisse personne indemne totalement… En tant que bonne organisatrice, pensez au bonheur de toutes et offrez-leur un kit de survie. Même si vous êtes à la dernière minute, celui-ci se prépare rapidement! Mettez-y entre autres:

  • Lingettes démaquillantes: parce que c'est plus simple ainsi!
  • Électrolyte: pour celles qui auraient un peu trop abusé de l’alcool et qui on besoin de se réhydrater... avant la prochaine soirée!
  • Ibuprofène: on comprend pourquoi!
  • Eau thermale: parce que durant ces soirées rocambolesques, la température monte rapidement. Tout rafraichissement procure un immense bien et permet à la soirée de durer plus longtemps.
  • Diachylon: pour les pieds qui ont tant dansé, ou marché!
  • Des patchs pour les yeux: elles sont toujours les bienvenues le lendemain matin…

Prévoir des jeux et des activités

Bien sûr, en réservant quelques mois à l’avance, certaines activités vont de soi. Par exemple, vous passez la journée au spa, vous partez en randonnée, vous allez voir un spectacle, ou vous sortez dans les bars de Nashville, comme Cath Peach et ses amies!

Cependant, pensez aussi à d’autres activités, sans trop charger les journées pour autant, si vous passez tout le weekend ensemble à l’hôtel ou dans un chalet.

Le jeu le plus simple et le plus drôle est probablement: Qui connait le mieux la mariée. On place des questions dans un chapeau et on forme deux équipes. Qui obtiendra le plus grand nombre de bonnes réponses? Plus les gens proviennent de différents horizons: amie d’enfance, amie de bureau, parents, etc., plus on apprend des détails amusants et croustillants. On peut également opter pour une formule du type vérité ou conséquence qui s’avère tout aussi intéressante!

Dans tous les cas, respectez les souhaits de la mariée et les limites de chaque invitée. L’idée n’est pas de créer des instants de malaise, mais uniquement de s’amuser à fond et de vivre un moment d’amitié unique!   

Alors, amusez-vous! Et profitez bien de ces moments précieux entre amies!

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