Couple

Qu'est-ce qui séduit un homme?

Séduire un homme passe par quelques gestes et attitudes qui te permettront de mettre toutes les chances de ton côté si tu souhaites le faire craquer. Même si absolument aucun homme n’est pareil, voici un petit guide sans prétention pour passer en mode séduction.

Un truc infaillible... ou presque

Sois toi-même! Ne cherche pas à être quelqu’un d’autre dans le but de séduire quelqu’un! Reste fidèle à ta personnalité. Rien ne sert de jouer un rôle. Tôt ou tard, l’autre le découvrira et la flamme s’éteindra. En demeurant toi-même, tu attireras un gars qui recherche exactement la personne que tu es et votre relation partira sur une base solide.

Bien sûr, tout en restant toi-même, quelques petits éléments peuvent te permettre d’augmenter tes chances de rencontrer l’âme sœur.

L’homme craint le rejet et peut être gêné, comme tout le monde en fait!

Comme tout le monde, les hommes peuvent avoir de la difficulté à vivre avec l’échec, sans nécessairement l’avouer.

En fait, ce n'est pas un hasard si à force de demander à tort aux petits gars de ne pas pleurer et ne pas se montrer vulnérables que certains hommes ont du mal, une fois adultes, à exprimer les émotions négatives ou la tristresse. Donc cela se peut très bien qu'un homme ait peur de t’aborder ou bien ait du mal à parler de ses sentiments du premier coup... S’il semble intéressé, et s’il t’intéresse, aborde-le! Et lorsque la gêne tombera et que le naturel prendra le dessus, tu trouveras peut-être un partenaire formidable. En fait, si tu sens qu'il met des efforts à t'offrir une présence de qualité, c'est bon signe.

Mise sur la simplicité

On aime tous et toutes que les choses soient simples et surtout sincères. Donc, autant que possible, que ce soit dans ta façon d’agir ou dans les discussions, mise sur la simplicité.

Détache-toi de tes exs!

On peut se sentir menacé quand les personnes qu'on fréquente ont gardé une relation étroite avec leurs ex. Sans couper les ponts complètement, mets un peu de distance avec tes ancien.nes partenaires.

À lire aussi : 40 idées de dates romantiques et originale

Essaye d'avoir une énergie positive autant que possible

Malgré tout, essaie de voir la vie sous un angle positif. Les rencontres s’en voient alors facilitées par la suite. Effectivement, il est toujours plus agréable de passer un moment avec quelqu’un qui voit le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Cela ne signifie pas pour autant que tu ne dois pas être toi-même. On a tous et toutes de bonnes et de moins bonnes journées, mais il ne faut pas tout voir en noir. Parfois, il suffit de regarder du côté des solutions plutôt que d’y voir que des problèmes.

Utilise ton sens de l’humour

Une personne qui sourit et qui rit attirera toujours plus facilement les autres, tu es d’accord ? Évidemment, il n’est pas question de rire à outrance, mais plutôt d’essayer de créer une connexion positive avec l'homme que tu fréquentes. Amuse-toi, tout simplement! Une rencontre devrait toujours apporter de la légèreté dans la vie. 

Eric Froehling

Porte des vêtements qui te mettent en valeur, tout en étant à l’aise #teamconfort

En matière d’habillement, une règle d’or s’applique toujours : porte des vêtements dans lesquels tu te sens bien à l’aise et qui t’avantagent. Les vêtements doivent te représenter. Quel genre d’image souhaites-tu projeter? N’oublie pas que ce que ta date va remarquer, c’est ce que tu dégages!

À lire aussi : Les différents styles d’attachement expliqués

Aie de la conversation...

Quelqu’un qui n’a rien à dire n’est pas vraiment intéressant... Sois informé.e et aborde des sujets qui te tiennent à cœur. L’intelligence demeure un bon atout de séduction. 

Intéresse-toi à lui

S’il y a une recette miracle, c’est bien celle-ci : intéresse-toi à l’autre. Toutefois, si lui ne parle que de lui-même sans s’intéresser à toi, tu auras une bonne idée de ce qu’il te reste à faire... fuir!

Observe-le bien

Après avoir abordé monsieur, observe-le bien. S’il semble boire tes propos, s’il pose les mêmes gestes que toi à quelques secondes d’intervalle, s’il penche le haut de son corps vers toi, s’il te touche les bras, les épaules, un genou, le bas d’une cuisse, tu l’as peut-être séduit. La communication non verbale est très importante dans ces premiers échanges.

Laisse-lui tes coordonnées

Rien ne sert de tomber dans le jeu des ambiguïtés. Si la rencontre a été agréable, laisse-lui un moyen de te rejoindre facilement, sois par tes réseaux sociaux ou en lui donnant ton numéro de téléphone. S’il a lui aussi apprécié le moment, il devrait faire de même. (À moins qu’il soit trop nerveux, ce qui est aussi possible!). S’il te propose une autre rencontre, ne le fais pas trop patienter. Et si ce n’est pas lui qui fait les premiers pas et que tu as envie de le revoir, n’hésite pas à lui réécrire. S’il te répond, c’est bon signe, sinon, laisse-lui un peu de temps. S’il ne se manifeste pas, relance-le une fois. Si tu n’as toujours pas de réponse, laisse tomber. Ce n’était pas le bon.

Rien ne sert de tomber dans le jeu des ambiguïtés. Si la rencontre a été agréable, laisse un moyen de te rejoindre facilement, soit par tes réseaux sociaux ou en lui donnant ton numéro de téléphone. S'il a aussi apprécié le moment, il devrait faire de même. À moins qu’il  soit trop nerveux.euse, ce qui est aussi possible! Si une autre rencontre est déjà proposée, ne le fais pas trop patienter, et si ce n’est pas ta date qui fait les premiers pas et que tu as envie de le revoir, n’hésite pas à lui réécrire. Si tu obtiens une réponse, c’est bon signe, sinon, laisse passer un peu de temps. S’il ne se manifeste pas, relance une dernière fois. Si tu n’as toujours pas de réponse, laisse tomber. Ce n’était pas la bonne personne pour toi!

Aime-toi!

On ne le dira jamais assez, pour être aimé.e, ça aide grandement de s’aimer soi-même, avec nos qualités et nos défauts. Contrairement à ce que nous renvoient parfois certaines publicités, ainsi que les médias sociaux, personne ne recherche la date parfaite. C’est beaucoup plus intéressant (et réaliste) de rechercher une personne à l’aise avec elle-même, qui est bien dans sa peau et qui respire la bienveillance. Aime-toi d’abord et tu verras que le regard des autres se modifiera. Celui qui craquera pour ton sourire le fera pour les bonnes raisons!

Enfin, rappelle-toi que les hommes sont des humains comme les autres : complexes, différents les uns des autres, sensibles, variés, etc! Ne sous-estime donc pas ton intuition et laisse-toi porter par le moment pour séduire!

À lire également :